AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Trésors Cachés (Pv: Alan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Olivia Black
Olivia Black

Olivia Black
Inscrit depuis le : 02/04/2017
Messages : 82

Trésors Cachés (Pv: Alan) Empty
Trésors Cachés (Pv: Alan)
Sam 15 Avr - 22:34

     

Olivia Black ♦ Alan Lyre

Trésors Cachés
C
ette après-midi là il pleuvait et le soleil qui illuminait jadis la superbe cité anglaise refusait de se montrer le bout du nez bien caché derrière une épaisse couverture de nuages grisâtres. Enfermé entre les quatre murs de mon appartement, je fixai avec ennui la pluie qui ne semblait jamais vouloir s'arrêter et poussant un long soupir je me laissai lourdement tomber sur mon canapé. Mes activités? Je devais les oublier. De toute façon même si j'aurais voulu, cette incessante pluie me bloquait de tout mouvement. Il n'y avait pas à dire tous mes projets volaient en fumé. Quel pouasse! Bref, je restai ainsi couché de tout mon long sur ma méridienne à trier mes options restante lorsque soudain en regardant mon calepin de note une idée me vint en tête. Brusquement, je me levai de ma causeuse et sans dire un mot agrippai mon carnet avant de calmement quitter mon appartement. Ou allais-je? Secret.

Heureusement pour moi il ne me prit guère plus de quelques minutes pour finalement atteindre ma destination qui était nulle autre que le musée. Souriante je gravi rapidement les imposantes marches de pierres et prit la direction de la salle dédié aux dieux de la Grèce antique. Pourquoi cette pièce? Hé bien tout simplement parce que j'avais envie d'en apprendre un peu plus sur mes origines. Peut-être m'inspireraient-ils, qui sait. Espérons le. Une seconde plus tard je me retrouvai devant de nombreuses statue toutes aussi belles les unes que les autres et ouvrant mon petit livret je me mit à écrire. J'étais comme inspiré et pour la première fois depuis un bon moment l'histoire que j'écrivais prenais tout son sens. Cependant prise dans ma bulle, je ne vit point une personne se tenant derrière moi et telle une vrai sotte trop stupide pour faire attention aux autre je le percutai. Oups! Ma surprise fut si grande que j'en échappai mon calepin qui tomba violemment contre le sol et me retournant doucement je déclarai d'une voix navré:


- Ho excusez moi!


Baissant aussitôt les yeux l'air désolé, je me penchai pour ramasser mes biens et enlevai le peu de poussière s'y étant accroché. Puis faisant un bref sourire à celui que j'avais accidentellement déranger, je vint me gratter discrètement l'arrière de la tête en espérant que l'envie de me faire passer un mauvais quart d'heure ne lui traverserait point l'esprit. Il était vrai que je le méritais peut-être, mais s'il en était ainsi il verrait rapidement que je ne suis pas le genre de fille sur qui on pouvait crier...Ho que non! J'étais prête à m'excuser et même d'avouer mes tords, cela dit j'ai des limites. Cependant valait mieux ne pas s'emporter maintenant, du moins pas avant que le bel inconnu ai réagis car peut-être ne ragirait-il pas aussi mal que je le croyais. Le regardant de haut en bas détaillant chaque petit détail de sa charismatique personne, j'attendai patiement sa réaction espérant de tout coeur qu'elle soit bonne. J'en croisait même les doigts! Plutôt étrange venant de moi, non?

GleekOut!
Alan Lyre
Alan Lyre

Alan Lyre
Dieu de la lumière, des arts, de la médecine...
Inscrit depuis le : 14/01/2017
Messages : 155

Trésors Cachés (Pv: Alan) Empty
Re: Trésors Cachés (Pv: Alan)
Lun 17 Avr - 15:31

Ah, les musées, quel bonheur. Un véritable bonheur pour les yeux et pour moi. J'adore les musées. Je pourrais y passer ma vie si je n'avais pas autant de travail. Je regarde l'entrée du musée, même s'il pleut je m'en moque, j'adore rester ici sans entrer. La pluie n'a aucune importance pour moi. Puis enfin, je décide de rentrer. J'aime tout parcourir. Et surtout j'aime passer du temps auprès des des statues qui nous représente tous. Je regarde la statue de moi, je me contemple avec un petit sourire. J'étais bien plus beau que ce qu'on représentait de moi. Mes les yeux humains ne pouvaient pas contempler la réelle beauté de leurs dieux, c'est pourquoi nous leur apparaissions toujours sous les traits plus humains. Alors que je suis en pleine contemplation, une jeune fille me rentre dedans. Je lève un sourcil et je la regarde s'excuser. Cette puissance... Un de ses parents était un dieu. J'avais l'impression que tout le monde se réunissait sur Londres. Je lui souris un peu.

-Ce n'est rien demoiselle. Vous aussi vous aimez la mythologie grecque? Avez vous un dieu préféré???

Je souris, cette jeune fille allait peut-être me révéler le nom de son parent divin. J'allais bientôt savoir. Mais je savais qu'elle n'était pas ma fille à moi en tous cas. Vraiment belle cette jeune fille
Olivia Black
Olivia Black

Olivia Black
Inscrit depuis le : 02/04/2017
Messages : 82

Trésors Cachés (Pv: Alan) Empty
Re: Trésors Cachés (Pv: Alan)
Lun 17 Avr - 22:57

     

Olivia Black ♦ Alan Lyre

Trésors Cachés
J
e restai planté là durant un long moment à fixer de haut en bas le bel inconnu qui me faisait fièrement face avant d’enfin laisser tomber un léger soupir à peine audible et de détourner lentement le regard. Il avait beau être plutôt beau gosse ce n’était pas une raison pour que je le regarde de la sorte. Au fait pourquoi cette envie au juste, moi qui avait toujours été impassible au charme masculin…Je l’ignore. Puis ramenant poussivement toute mon attention sur mon compagnon, je laissai mon index se poser sur le bout de mes lèvres et affichant une petite mine perplexe je me mis à réfléchir. Pas que je ne savais point quoi dire, au contraire je ne voulais simplement dire à tout le monde ce que j’étais réellement. Alors voulant quelque peu détourner la direction de la présente discussion, je pris une grande inspiration et laissa tomber d’une douce voix :


- Oui, ils m’ont toujours inspiré…J’ignore pourquoi d’ailleurs.


Comme si je ne savais pas pourquoi ils m’attiraient tant! Autant dire qu’un poisson n’est pas attiré par l’eau. Bref fronçant discrètement les sourcils suites à cette réflexion ma fois fort stupide, je regardai une seconde mes pieds pour finalement remonter ma binette une seconde plus tard avec aux lèvres un beau sourire. Charmeur il en va de soi. Puis balayant poussivement les nombreuses statues de mes iris ébènes, je m’éclairci silencieusement la voix et tenta de mon mieux de répondre à sa question. Une interrogation ma fois fort étrange. Peut-être tentait-il de faire la conversation…Qui voudrait le blâmer? Pas moi c’est sûre!


- Disons que j’ai une petit préférence pour la déesse Hécate, mais il y en a tellement que c’est dur de faire un choix.


Sur ces mots j’arrêtai net mon regard sur la statue qui représentait ma mère et la contempla un instant sans rien dire. Comment était-elle en vrai? Est-ce que toutes les divinités étaient aussi belles que ce que les gens de la Grèce antique voulaient nous faire croire? Toutes ces questions hélas resteraient sans réponse…À moins bien sûre que j’ai la chance un jour d’en rencontrer un. Ce qui bien évidement n’arrivera jamais! Enfin bon, cette pensée que je gardai pour moi eut l’effet de m’arracher un petit rire que je ne tentai même pas d’accroche, mais qui au final se dissipa dans le brouhaha du musée. Je secoua ensuite légèrement la tête de gauche à droite dans le simple but de faire un peu de vide dans ma tête avant de me rapprocher lentement de l’homme toujours mon petit sourire au coin des lèvres. Je fis d’abord un pas, puis deux et ainsi de suite jusqu’à ce que j’arrive à ces côtés. Difficilement je retins une soudaine envie de jouer avec lui, mais me disant que ce n’était pas l’endroit pour cela je me contentai simplement de demander :  


- Et vous lequel préférez-vous?


Sans même m’en rendre compte, je glissai sur mon compagnon le bout de mon index tout en faisant le tour de lui afin de me retrouver une seconde plus tard à l’opposer de mon point de départ. Merde pourquoi n’avais-je as été capable de me retenir? Ces geste je devais les garder pour embobiner les pauvres ratés qui me tournait autour tel de vulgaire mouche et non pour les innocents avec qui je tentais d’avoir une discussion civiliser. Vraiment je n’avais pas d’allure! Faisant un bref rictus de mécontentement qui ne visait que moi, je me mordis lourdement la lèvre inférieure en guise de punition avant de calmement aller prendre place sur un banc non loin derrière eux. Faisant une nouvelle fois place à un beau sourire, je m’installai confortablement sur l’assise et croisant discrètement les jambes pour ne pas que l’on voit sous ma jupe j’invitai l’inconnu à venir me rejoindre. Allait-il accepter? Peut-être que oui, peut-être que non et honnêtement je ne comptai pas le forcer…Il déciderait de lui-même.

GleekOut!
Alan Lyre
Alan Lyre

Alan Lyre
Dieu de la lumière, des arts, de la médecine...
Inscrit depuis le : 14/01/2017
Messages : 155

Trésors Cachés (Pv: Alan) Empty
Re: Trésors Cachés (Pv: Alan)
Mar 25 Avr - 10:27

Je regarde la jeune damoiselle tranquillement. Ainsi elle préférait Hécate? Donc elle avait de grandes chances qu'elle soit sa fille.

-Oh, tu préfères quand même une déesse qui es proche de toi. C'est normal après tout... Dis moi, est-ce ta mère???

Je souris un peu et je me mets assis sur un banc dans le musée. Je regarde la jolie jeune demie déesse. Ainsi sa mère était proche de ma jumelle adorée. Et comme elle aimait les musées, je ne pouvais que l'apprécier, non?

-Moi, j'hésite entre Artémis et Apollon...

Je passe une main dans ma chevelure blonde et j'observe la jeune fille. Je crois bien qu'elle avait envie de me charmer. Je lui prends doucement la main et je l'amène à mes lèvres.

-Ne sois pas trop pressée, nous allons commencer par parler un peu, ensuite, nous irons diner si tu le désires et enfin, plus... Si tout se passe bien...

Je lui souris et je viens embrasser tout doucement ses lèvres.
Olivia Black
Olivia Black

Olivia Black
Inscrit depuis le : 02/04/2017
Messages : 82

Trésors Cachés (Pv: Alan) Empty
Re: Trésors Cachés (Pv: Alan)
Ven 5 Mai - 17:30

     

Olivia Black ♦ Alan Lyre

Trésors Cachés
T
oujours regardant mon charmant compagnon, je me courbai légèrement vers l’avant et agrippa délicatement du bout des doigts une mèche de mes cheveux que je vins furtivement faire tourner autour de mon index. Nervosité ou impatience? Je dirais surtout le deuxième puisqu’au fond de moi j’avais hâte qu’il réponde. Hélas la réponse qu’il me donna n’était en rien celle à laquelle je ne m’attendais…Vraiment pas! Comme s’il de rien n’était-il contournai mon interrogation et vint me demander si la déesse nommé était ma mère. Comment pouvait-il savoir? Étrange. Ouvrant alors de grand yeux de stupéfaction, je lâchai abruptement mes cheveux et répliqua sans même réfléchir :


- Non…Oui…Peut-être…


Abaissant légèrement la tête, je posai mon regard attristé sur le plancher immaculé et réfléchis à comment je pouvais lui expliquer. Il n’était pas facile de faire comprendre à quelqu’un que pour connaitre l’identité de ma génitrice je me fiais aux paroles des gens. Soupirant un brin, je laissai tomber mes mains sur mes genoux et me contenta de lui dire les choses comme elles l’étaient. En fait comment moi je les voyaient.



- La vérité est que je ne connais pas ma mère alors comment savoir si ce qu’on m’a dit est la vérité ou pure mensonge…


Sur ces mots, je soupirai un brin relevant tranquillement la tête pour lui offrir un beau sourire radieux qui espérons le allait dissimuler ma peine. Celle d’avoir grandi sans figure maternelle pour me guider. Pas que j’étais malheureuse loin de là, je me demandais juste parfois ce que cela faisait d’avoir sa mère à ses côtés. Pouvons-nous me blâmer? Je ne crois pas. Voulant alors changer de sujet puisque celui-ci était un peu trop triste à mon goût, je pris une grande inspiration et posai mon regard sur la statue du dieu Apollon. J’alternai ensuite sur celle d’Artémis avant de simplement déclarer de ma douce voix :


- Apollon & Artémis?


Oui je sais c’était plus une question qu’une déclaration, mais je voulais simplement venir confirmer son choix. Était-ce grave? Certainement pas! Passant ensuite une main dans ma longue chevelure, je pris un petit moment de répit pour assimiler la nouvelle information qui me laissa envisagé que lui aussi était un fils de dieu ou peut-être même plus. Quoi que cela expliquerait son grand magnétisme….Assez! Me mordant donc la lèvre inférieure tentant désespérément de me changer les idées et surtout afin de faire fuir toutes ses vilaines pensées qui accablaient mon esprit en ce moment, je me contentai de hocher tranquillement la tête en venant appuyer son choix.


- Deux très bon choix si tu veux mon avis.


À peine eu-je le temps de terminer ma phrase que mon superbe convive m’offrit une sortit au restaurant avant de venir m’embrasser. Prise par surprise, je reculai de quelques pouces et le regarda d’un air consterné. Vraiment c’était la toute première fois qu’une telle chose m’arrivait. Bah quoi? Oui j’avais l’habitude de jouer avec les mecs que je croisais, mais jamais je me laissais faire aussi facilement. D’un autre côté, je dois avouer que je ne détestais en rien cette attitude. Je trouvais même cela séduisant. Enfin bon secouant discrètement la tête pour effacer cette tronche embêtée, je plaçai discrètement une mèche de mes cheveux derrière mon oreille droite et lui adressa un doux sourire. J’arquai ensuite un sourcil intrigué et le fixai droit dans les yeux. Puis me raclant doucement la gorge, j’effleurai calmement sa main de la mienne et lâchai d’un ton amusé :


- Un diner? Intéressant.


Tout un coup, je fus frappé de plein fouet par une évidence qui m’avait jusque-là échappée. Celle du fait que j’ignorais totalement qui était le bel homme qui me faisait face. Peut-être courrais-je un grave danger…Nah! Ce genre d’histoire n’était que dans les films. J’ai raison, non? Enfin bon, ce n’est pas comme si j’avais peur. J’hésitais un instant durant, mais me laissant emporter par la curiosité d’enfin mettre un nom sur un pareil minois je ne pus m’empêcher de lui demander. Ce que je pouvais détester cette manie de toujours tout vouloir savoir…


- Je crois que dans ce cas il serait préférable de se présenter, non?


En disant cela, je ne pus m’empêcher de pousser un petit rire face l’absurdité de la chose. Avions-nous vraiment besoin de présentation au point où nous étions rendus? Difficile à dire. Cependant, personne ne pourra venir me reprocher d’avoir oublié les bonnes manières. Enfin bref coupant court à mon rire afin qu’il ne devienne insultant, je me rapprochai quelque peu de mon compagnon et esquissai un mince sourire avant de furtivement venir lui agripper les lèvres pour l’embrasser. Comment allait-il réagir? Est-ce que son baisé n’était qu’une façon de me tester? Je n’en savais rien. Cela dit je n’avais rien à perdre et l’envie était trop forte, alors pourquoi résisté?


GleekOut!
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Trésors Cachés (Pv: Alan) Empty
Re: Trésors Cachés (Pv: Alan)

 
Trésors Cachés (Pv: Alan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Olympia :: Londres :: Hampstead :: le British Muséum-
Sauter vers: