AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Your eyes can deceive you. Don’t trust them. (hermès)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

James Moore
Dieu et roi des morts
Inscrit depuis le : 09/04/2017
Messages : 21
Voir le profil de l'utilisateur

Your eyes can deceive you. Don’t trust them. (hermès)
Mar 18 Avr - 18:44

C'était un début d'après-midi ensoleillé, chose rare à Londres et en particulier aussi tôt dans l'année. On parlait réchauffement climatique, de couche d'ozone, il n'y a plus de saison ma pauvre Lucette. La fin du monde était proche mais ce n'était pas ce qui forcerait qui que ce soit de réagir. Ça ne changera rien à mon échelle, ça sert à rien. Et les toilettes sèches c'est pas vraiment glamour dans la maison.

Dehors ça grouillait de monde. On entendait plus parler français qu'anglais. Les odeurs de carburant, frites et bouffe chinoise se mélangeaient pour soulever les coeurs ou ouvrir l'appétit. Le quartier était vivant, touristique, coloré et bruyant. Le contraste parfait avec le petit bar qui semblait étouffer entre deux grands magasins de chaussures et maquillage.
La partie du pub accessible seulement aux mortels était pratiquement vide, à l'exception d'un homme (le seul mortel) qui n'allait pas tarder à rejoindre l'au-delà s'il ne s'arrêtait pas de boire. Il parlait avec toutes les difficultés du monde à un barman peu intéressé et occupé à nettoyer des verres, copiant à la perfection ce vieux cliché de film. Un homme dont les épaules semblaient s'affaisser à cause des années patientait dans un coin de la salle. C'était difficile de dire s'il somnolait ou s'il était tout simplement mort. L'homme était imposant et semblait inoffensif en cet instant présent, aussi calme que l'ambiance du bar.
Hadès était accoudé au bar, un livre dans une main, une cigarette dans l'autre main qui se consumait lentement. Il était interdit de fumer dans le bar. Personne ne respectait vraiment cette règle durant les heures creuses comme celle-ci de ce côté du pub. Il était penché sur son livre qu'il feuilletait à un rythme lent. Seule la mélodie étouffée et mal articulée de l'homme qui ne lâchait pas son verre de bière venait troubler le silence palpable du bar. Le barman récupéra la tasse de café refroidit en face d'Hadès pour la remplacer par une nouvelle. Il n'y fit pas plus attention.
 
Your eyes can deceive you. Don’t trust them. (hermès)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Jeux signé Cat's Eyes ... pardon Capcom !
» [Traduction par Belisaria] Rocket Fuel★21 - My Monster with lovely green eyes!
» Traduction par Nivii Scarlet Devil Eyes
» trust is just a question of honesty.
» What Linus Bruckman Sees When His Eyes Are Closed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Olympia :: Londres :: Hampstead :: Le Caveau de l'Eau-Delà-
Sauter vers: