AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Phobos • “Quoi de plus lucide que la peur ?”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Jack Bateman
Dieu de la peur panique
Inscrit depuis le : 26/02/2017
Messages : 184
Voir le profil de l'utilisateur

Phobos • “Quoi de plus lucide que la peur ?”
Ven 31 Mar - 1:01


« The only thing we have to fear is fear itself. »


Nom divin • Phobos. Nom d'emprunt • Jack Bateman. Epiclèse • Phóbos, Phobus, Pavor, Esprit de la peur panique, de la fuite et de la déroute. "Gardien du ciel". Surnom • Jacky, Jackjack, J. Domaine • Dieu de la peur panique, de la fuite et de la déroute. Dieu du courage guerrier et du serment militaire. Attributs originels • Il était souvent vu sur les champs de combat avec un bouclier sur lequel figurait la tête de Méduse et une peau de lion. Attributs modernes • Une montre Versace au dos de laquelle figure l'emblème de la marque, la tête de Médus et une veste bomber gris avec une tête de lion représentée dans le dos. Génération • Il fait partie de la deuxième génération des olympiens. Âge d'emprunt • 20 ans. Statut matrimonial • Phobos est célibataire à l'heure qu'il est. Métier • Il se fait passer pour un étudiant en psychiatrie mais aide régulièrement son père lorsque celui-ci lui demande de l'aide. De plus il lui arrive d'organiser des combats clandestins où il aime à ramasser les paris. Loisirs principaux • Même s'il n'en donne pas forcément toujours l'air, Jack est un adepte des sports et notamment ceux de combat. La boxe, les arts martiaux, l'escrime etc n'ont pas de secret pour lui ! Il se passionne aussi pour les films d'horreur qu'il adore aller voir au cinéma, ou serait-ce plutôt la réaction des autres spectateurs qu'il attend ? Ascendance • Il est, avec son jumeau, le fils d'Arès et d'Aphrodite, fruit d'une relation adultère mais d'un amour sincère. Descendance • Il en possède surement l'un ou l'autre quelque part sur Terre.

Avatar • Ezra Miller
Crédits • Inconnu sur tumblr (gif) et © Bangerang (avatar)

Jack
Bateman

Voici mon caractère
Jack est le genre de personne qu'il ne vaut mieux pas avoir à dos. Il inspire le respect et parfois la crainte. Il est de ceux dont on devine rapidement l'influence auprès des foules. Charismatique il ne se met pas pour autant en avant bien qu'il semble avoir une âme de, si pas meneur, guide.
Son aura est puissante et le jeune homme semble bien le savoir. Il en use, en abuse de temps à autre et fait ce qu'il a envie de faire. Loin d'être le genre fouteur de merde, il ne se laisse pas pour autant marcher sur les pieds et son statut de divinité l'y a habitué. En raison de sa nature il méprise les mortels, du moins à sa façon. Loin de les écraser du bout du pied comme le font les humains avec les fourmis, il s'amuse plutôt de voir les vies souvent pitoyables des mortels et la façon dont ils réagissent. Il les voit donc plus comme une sorte de sujet d'étude que comme de simples insectes qu'un enfant s'amuse à brûler à la loupe, du moins semble-t-il avoir passé ce stade.

Esprit de la peur panique, il aime particulièrement se réjouir de la peur des autres, sans doute cela lui fait-il se sentir utile. Il aime les rictus qui déforment le visage des gens lorsqu'ils sont confrontés à ce qui leur font peur. S'il n'est pas psychopathe au point de provoquer volontairement leurs peurs, il n'hésite cela-dit pas à observer les gens au cinéma lors de scéances de films d'horreur. Il se raconte même qu'il aurait lui même inspiré les plus grands cinéastes du genre et que certains auraient été sa propre descendance, mais tout cela reste à vérifier.
Pouvant contrôler les peurs et les trouvant pour certaines utiles il n'est pas sans peur lui même, préférant garder au fond de lui les peurs primaires qui tiennent les hommes à l'abris d'eux même et forgent leurs réflexes primaires. Si cela s'avère devenir un obstacle pour lui il lui suffit de se les retirer le temps qu'il faut pour maitriser à nouveau la situation.

Jack Bateman est bien plus que le type bizarre mais influant. Il est également un homme d'honneur. Lorsqu'il fait une promesse il la tient, comme si elle était gravée en lui. Ses paroles ne sont donc jamais anodines et c'est sans doute cela qui ajoute à son côté effrayant.
S'il aime se battre il le fait toujours dans le respect des règles du combat. S'il s'agit de la pratique d'un sport il en respectera les règles à la lettre, dans un combat de rue ou sur un champ de bataille il ne lâche pas ses principes pour autant. Tout homme à droit de capituler et il ne blessera donc jamais un homme qui hisse le drapeau blanc. Mais assénez lui un coup dans le dos et il en est fini de votre droit au combat dans les règles. Il peut se montrer tout autant impardonnable pour l'amour du serment guerrier.

Avec son frère c'est une tout autre histoire. Les jumeaux donnent l'impression d'être en constante rivalité, un jeu qu'ils pratiquent entre eux pour se motiver l'un l'autre et surtout avoir toujours quelque chose d'intéressant à faire. Leur rivalité n'est que fraternelle et n'ira jamais aussi loin que celles racontées dans les textes anciens. Oubliés ces Caïn et Abel ou ces Romulus et Remus. Phobos et Déimos sont liés et ne blesseront jamais l'autre, préférant de loin s'allier et agir de paire. Seuls ils sont puissants, à deux c'est encore pire. Aussi étrange que cela paraisse aucune jalousie n'a jamais existé entre eux. Si l'un est mis en avant durant une quête, la suivante ce sera le tour de l'autre et ils sont heureux pour l'autre. En matière de fille il n'existe pour l'heure aucune parvenue à les séparer et cela risque bien de ne jamais arriver d'autant qu'ils ont l'avantage d'avoir la déesse de l'amour pour mère bienveillante.

Voici mon histoire
Il existe peu de récits sur Phobos et Déimos. Tout ce que les historiens savent c'est qu'il était célébré à Sparte à la fois pour la crainte qu'il inspirait aux ennemis lors des combats mais également pour la crainte qu'on y éprouvait pour les lois, une crainte naturelle et bienfaitrice qui permettait à la société de tourner rond et dans le respect des lois établies.
Phobos et Déimos sont des jumeaux nés de l'union adultère d'Arès et d'Aphrodite, union révélée au grand jour suite à un piège tendu par Hélios. Il est dit qu'ils précédaient leur père sur les champs de bataille, semant la terreur et la crainte auprès des adversaires qui, les jambes tremblantes se retrouvaient impuissants face aux divinités de la guerre.

La vie de Phobos c'est en grande partie résumée à ça. Des combats auprès de son père ou auprès d'autres divinités lorsque le devoir l'appelait. Il a notamment servit Zeus lors de la guerre contre Typhon, permettant au roi des dieux de sortir vainqueur. Zeus avait confié à Déimos la foudre et à Phobos l'éclair. Lors du combat contre le roi Nisos de Mégare et donc du côté de Minos, Phobos se plaça du côté de sa mère et s'opposa donc à son père. Lorsqu'Héphaïstos voulu se venfer de sa mère pour l'avoir jeté hors de l'Olympe bébé et lui envoya un trône enchanté qui la colla au siège, Héra envoya Arès chercher le dieu forgeron. Le dieu de la guerre, craignant alors son frère s'y attela accompagné de trois de ses fils, Déimos, Phobos et Kydoimos (dieu du vacarme de guerre). Ils terrifièrent si bien Héphaïstos qu'il libéra sans plus tarder Héra. D'autres encore attestent qu'il aurait été vu à plusieurs reprises sous le commandement d'Athéna.

[...]

Lorsque les hommes cessèrent de croire en les divinités grecques Phobos, bien qu'au départ mécontent d'être ainsi ignoré, trouva malgré tout son bonheur dans le malheure des autres. Que les hommes cessent de croire en lui était une chose mais ils ne pouvaient ignorer ce qu'il représentait, à savoir les peurs. On les nomma, chacune d'entre eux même les plus ridicules en leur donnant un nom bien précis. On ne parlait plus de simple peur mais de phobie, une façon pour Phobos de rendre hommage à son nom. La psychologie se développa et avec elle principalement la recherche sur les phobies. Si les hommes croyaient en d'autres dieux voir en un seul dieu, ils gardaient la crainte de ce même dieu, une crainte que Phobos et Déimos préférèrent prendre pour eux. Les cauchemars étaient à leurs yeux des prières inconsciente aux jumeaux terribles. Voir le bon côté des choses, c'était ce que leur mère leur répétait sans cesse tandis qu'Arès se couroussait sur les champs de bataille.
Phobos se fit passer pour un humain lorsque les périodes lui semblèrent intéressante. Peu importe le camp pourvu que le combat soit la. Le dieu de la peur panique inspira les plus grands, bons ou mauvais mais souffla aussi aux petits de résister car si la peur de mourrir est grande, celle de voir les autres périr et celle de l'injustice sont parfois plus grandes.
Phobos inspira également les grands auteurs et les grands cinéastes et engendra certains d'entre eux en plus de grands psychopathes. La plupart de ses enfants connurent des fins tragiques en sombrant dans la folie trop grande pour leur corps humain.

Il y a peu, tandis qu'Olympus Corp se fit connaitre à Londres, Phobos prit le nom de Jack Bateman et s'insinua dans la cité comme étudiant en psychiatrie. Aux yeux de tous il est un humain comme les autres quoiqu'à la fois magnifiquement effrayant et effroyablement envoutant.


Coucou ! Moi c'est © Bangerang. Je suis co-fonda du forum et je suis spécialisé dessus dans le codage. Si tu as un soucis avec l'un ou l'autre code n'hésite donc pas à me MPotter.
Derrière l'écran il y a moi

- ma signature sur http://inolympia.forumactif.com -


Pas de pitié. Pour personne. Jamais.



Dernière édition par Jack Bateman le Dim 2 Avr - 1:05, édité 3 fois
avatar

Twyla Night
Déesse de la Nuit
Inscrit depuis le : 14/01/2017
Messages : 180
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Phobos • “Quoi de plus lucide que la peur ?”
Sam 1 Avr - 10:40

La suite la suite la suite xD

J'ai hâte de connaitre l'histoire de Jack ^^
- ma signature sur http://inolympia.forumactif.com -



 
Phobos • “Quoi de plus lucide que la peur ?”
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DBZ arcade ca vaut quoi?
» Tu sais pas quoi faire quand tu seras grand?
» A quoi ressemble l'eau sur Mars ?
» Les tokens c'est quoi ?
» Euh.... quoi de neuf docteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Olympia :: Votre personnage et vous :: Vos papiers s'il vous plait :: les fiches acceptées-
Sauter vers: