AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tu écris et moi je suis geek (PV Helen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nolan Wechsler
Nolan Wechsler

Nolan Wechsler
Inscrit depuis le : 29/04/2017
Messages : 55

Tu écris et moi je suis geek (PV Helen) Empty
Tu écris et moi je suis geek (PV Helen)
Dim 30 Avr - 16:43

Écrasant mon réveil du plat de la main, je me tourne dans mon lit. Je sais que je dois me lever, mais j'ai al flemme...Je suis bien là, au chaud....Ouvrant les yeux je regarde la figurine d'Ezio sur ma table de nuit. Ouais j'ai pas le choix si je comprend bien. bougent les jambes, je vire ma couette au pieds de mon lit et m'assoie. Passant les mains sur mon visage, je regarde ma chambre. tout est rangé et quelques rayons de soleil passent au travers du volet. Quittant mon matelas, je traîne ma couette dans mon sillage et vais ouvrire mes volets. Il fait beau, pas chaud, mais beau. C'est déjà pas mal. Laissant ma couette sur le bord de la fenêtre pour aérée tout ça, je quitte la pièce pour la salle de bain. Allumant la douche je retire mon tee-shirt et mon jogging avant de me glisser sous l'eau et de hurler toutes les insultes que je connais. L'eau est glacée.


Descendant les escaliers en sautillant, je pousse la porte et entre dans la boutique. Buvant une gorgée de mon café dans mon verre thermo Batman, je le pose sur le comptoir. Allant vers la vitrine, j'ouvre les volets et lève la grille en fer. Tournant la pancarte avec Robin , j'affiche Wolverine qui lui permet d'entrer. Fermant la porte, je passe dernière le comptoir et allume touts les éclairages. Ayant un sourire en voyant les lampes s'allumer sur les étagères, je vais vers le salon de thé et vais aussi ouvrire la porte qui permet d'y accédé. Replaçant les fauteuils sur el sol, je remet en forme les salons vu que hier soir avant de monter j'ai laver la boutique. Me tournant quand j'entend la cloche de al porte, je vois Lucas mon livreur arriver avec son diable.

-Salut mec! Me lance t'il alors que je vais lui serrer la main.

-Tu vas bien?

-Ca va.... dis j'ai 28 cartons pour toi aujourd'hui. Je te les met dans la réserve?

-Ouais tu as de la place sur la droite, je t'en ai fais hier soir. Tu veux un café ou un truc à boire?

Lucas il est cool et puis toujours arrangent avec moi. Et puis lui offrir un café ou autre chose ne vas pas faire couler mon boulot.

-Je veux bien le thé que tu m'a fais la dernière fois, il était trop bon. Pêche et je sais plus quoi....

-Princesse Leïla. Je te fais ça!

Le laissant, je vais dans le salon de thé et passe derrière le comptoir. Mettant la machine en route, je remplis le réservoir d'eau. Prenant la boîte de pêche, je met une cuillère et demi de feuille dans un infuseur à thé en forme de dinosaure et j'y ajoute une demi de mangue. Mettent le dinosaure dans une tasse j'y coule l'eau bouillante dessus et ferme avec la dessous de tasse. Mettent le minuteur en marche, je garde les pot de feuilles sur le comptoir. Faisant le mélange dans un sachet en papier craft, j'y colle une étiquette ou je marque "Princesse Leïla > 2 cuillère à café par tasse".

Retirant la coupelle quand le minuteur sonne, je retire l'infuseur. Voyant Lucas arriver, je lui offre un sourire et glisse la tasse vers lui.

-Et voilà pour toi. Tu as le sucre dans la boule bleu.

Le voyant prendre la tasse et respirer la vapeur, j'ai un sourire en coin.

-Il est trop bon ton thé Nolan. Me fais il après en avoir bu une gorgée.

Glissant le sachet de craft vers lui, je le vois être surpris.

-Tu pourra t'en faire chez toi comme ça et le faire goûter à ta femme. Dis moi quand tu n'en as plus, je t'en referais.

-Combien je te dois?

-Rien du tout, je te l'offre pour tout ce que tu fais pour moi. Alors tu le prend et ça sera juste parfait.

Terminant mon café en sa compagnie, je le laisse repartir pour al suite de sa journée et lui souhaite une bonne journée. Allant dans la réserve, je prend un carton que je ramène dans la boutique. L'ouvrant je découvre avec plaisir les dernier comics d'es Avengers. Les mettent sous plastiques je vais les ranger alors que la radio tourne en sourdine en fond sonore. Ouvrant l'autre carton, je découvre un roman.

Helen Stormborn
Helen Stormborn

Helen Stormborn
Inscrit depuis le : 27/04/2017
Messages : 82

Tu écris et moi je suis geek (PV Helen) Empty
Re: Tu écris et moi je suis geek (PV Helen)
Dim 30 Avr - 17:53

Le boulot hier soir avait été fatiguant. Couché à 4 heures du matin, je savais que mon réveil allait être dur. D'ailleurs en parlant de ça, mon réveil se met sonner. Soupirant, je tape dessus afin de le faire taire et remet ma tête sur mon oreiller. Même pas 5 minutes après, mon portable se met à sonner.

- C'est quoi ce bordel !

Soupirant de nouveau, je m'assis sur mon lit après avoir cherché mon portable sur ma table de nuit, il n'y était pas. Frottant mes yeux, je vois alors la lumière de celui-ci sur le rebord de ma fenêtre. Qu'est-ce qu'il faisait là ? Me rappelant alors que je l'avais posé là la veille afin que je me lève pour une chose importante. Je me lève doucement et part éteindre la musique. M'étirant, j'ouvre les volets et regarde à l'extérieur, il faisait beau, superbe. Ouvrant par la suite la fenêtre afin d'aérer un peu, je reçois le vent. Frottant alors un peu mes bras qu'il eut la chair de poule, je me dirige vers ma cuisine, afin de faire couler du café. Voyant alors sur mon frigo un papier qui me disait l'heure de ma séance de dédicaces, je souris et part dans la salle de bain afin de me préparer. Laissant ma nuisette tomber sur le sol, je me dirige vers ma douche et allume l'eau. Profitant de celle-ci, je sors quinze minutes après et me met une serviette autour de moi pour ensuite me diriger vers ma chambre afin de prendre mes vêtements. Prenant un pantalon en faux cuire noir et un haut rouge, ainsi bien sûr mes sous-vêtements, je repars vers la salle de bain et m’essuie, pour ensuite m'habiller. Me coiffant et me maquillant légèrement, je pars dans la cuisine et me sers un mug de café. Y mettant deux sucres, je touille alors avec une cuillère et prends mon portable pour appeler ma sœur. Pas de chance, répondeur.

- Salut sœurette, c'est aujourd'hui, je vais avoir ma séance de dédicaces, ma première. J'espère que ça ira. Je te dirais. Allez bisou !

Raccrochant, je vois l'heure et m'affole alors, il était déjà cette heure-là. Buvant vite mon café, je mets mes chaussures et ma veste. Prenant mes clefs de moto, je prends mon casque au passage et sors de mon appartement.

Roulant vers West End où se trouvait la boutique édition limité. J'espère que le propriétaire de cette boutique ne m'avait pas oublié. Arrivé proche de celle-ci, je cherche une place afin de me garer et après mettre arrêté, je descends de ma moto et sors mon bouquin de mon sac. Il fallait que je prépare tout, j'espère que ça ira. Marchant vers la boutique, j'ouvre la porte et entends la clochette se mettre en marche. Au moins, je serais pendant la journée s'il y a du monde qui va rentrer.

Regardant alors la boutique, j'ai le sourire aux lèvres, je ne m'attendais pas à ça, mais c'est parfait, en même temps, il pourra faire de la vente pour lui et comme ça, on sera, tous les deux, gagnants. M'avançant doucement, je prononce enfin quelques choses.


- Bonjour, je viens pour préparer la séance de dédicaces.

Je n'avais pas encore vu Nolan qui était derrière le comptoir. Quand je finis par le voir, je souris et m'avance en lui tendant la main.

- Helen Stormborn, vous devez être monsieur Wechsler.
Nolan Wechsler
Nolan Wechsler

Nolan Wechsler
Inscrit depuis le : 29/04/2017
Messages : 55

Tu écris et moi je suis geek (PV Helen) Empty
Re: Tu écris et moi je suis geek (PV Helen)
Dim 30 Avr - 18:06

Allant vers mon comptoir j'ouvre mon agenda aux couleurs de D.c et regarde la journée d’aujourd’hui. Ah oui c'est vrai c'est aujourd'hui qu'il y a le séance de dédicace d'une jeune femme. Laissant le livre sur le comptoir je vais vers le salon de thé et prend une table que je met de façon bien visible dans le magasin. Glissant ma chaise de bureau, je met une autre petite table à côté ou j'empile les romans. Bon après elle rangera comme elle voudras. Dépliant le présentoir en carton, je le met en forme avant de le mettre sur la droite de la table principale.
Retournant vers les cartons j'en ouvre un autre et vais ranger la lampe Poudlard que je branche pour la faire fonctionner. Mettent les cahiers Harry Potter en place, je retourne vers le salon de thé pour ranger la tasse de Lucas qui est à présent séche.
Tendant le cou quand la porte s'ouvre, j'essuie mes mains sur le torchon et vais vers la jeune femme rousse qui viens d'entrer.

- Bonjour, je viens pour préparer la séance de dédicaces.

Ah c'est elle? Mais elle est jeune non?

- Helen Stormborn, vous devez être monsieur Wechsler.

-Appelez moi Nolan, ravie de vous rencontrez. Je fais en lui serrant la main. Je vous ai mis une table avec une autre plus petite à côté. Il n'y a pas de courant d'air dans ce coin la, mais vous êtes visible aussi de l'extérieur. Je ne sais pas comment vous voulez vous installez. Il y a le salon de thé sinon là-bas. Je fais en lui montrant le salon de thé ou les fauteuils sont peut-être plus confortable. Après si vous voulez un autre fauteuil on peux changer, c'est vous qui me dites.

Je n'ai jamais fais ça à vrai dire. Mon oncle à qui était la boutique avant l'as fais souvent pour divers auteurs. Donc je ne sais pas vraiment comment ça marche et puis elle à peut-être des habitudes bien à elle.
Helen Stormborn
Helen Stormborn

Helen Stormborn
Inscrit depuis le : 27/04/2017
Messages : 82

Tu écris et moi je suis geek (PV Helen) Empty
Re: Tu écris et moi je suis geek (PV Helen)
Dim 30 Avr - 18:50

Je ne m'attendais pas à voir un propriétaire aussi jeune, il ne devait même pas avoir plus de deux ans que moi. Après j'avoue que pour ma part, il devait surement être étonné, j'étais également jeune pour avoir écrit un roman. Enfin, s'il savait aussi qui j'étais, il serait encore plus sous le choc et me croirait surement pas. Être une demi-déesse est bien, mais quand on ne peut pas en parler à tout le monde ce n'est pas terrible. Après oui, je ne le connaissais pas alors, pas la peine qui le sache.

Le sourire aux lèvres, je lui serre la main et lui réponds :


- Enchanté, Nolan, appelez-moi alors Helen.

Regardant l'emplacement qu'il m'a mis, je m'avance vers celui-ci et me retourne pour lui dire :

- C'est parfait, merci beaucoup. À vrai dire, je ne le sais pas non plus, c'est la première fois que je fais ça, c'est pour ça que je suis venu un peu plus tôt, afin de voir comment m'installer. J'espère ne pas vous déranger ?

Je ne vais pas tout chambouler dans sa boutique, autant que je reste où il a mis les deux tables, ça ira parfaitement.

- En tout cas, merci beaucoup d'avoir accepté que je fasse mes dédicaces ici. C'est très gentil de votre part.

Allant poser mon casque en dessous de la table installer pour moi, je finis par poser mon livre du côté où je vais être assise et fini par redire :

- Votre boutique est superbe, vous avez un bon coté geek.

Le sourire aux lèvres, je regarde les livres et tous les bibelots. Un vrai paradis pour les personnes aimant tout ça. Pour ma part, ça ne paraissait pas, mais j'adorais ça, je regarderais plus tard, si je trouve mon bonheur.
Nolan Wechsler
Nolan Wechsler

Nolan Wechsler
Inscrit depuis le : 29/04/2017
Messages : 55

Tu écris et moi je suis geek (PV Helen) Empty
Re: Tu écris et moi je suis geek (PV Helen)
Dim 30 Avr - 19:23

La laissant se présenter, je la laisse à présent s'approcher de la table.

- C'est parfait, merci beaucoup. À vrai dire, je ne le sais pas non plus, c'est la première fois que je fais ça, c'est pour ça que je suis venu un peu plus tôt, afin de voir comment m'installer. J'espère ne pas vous déranger ?

-Oh non non ne vous en faite pas. Vous ne me dérangez pas.

Non elle ne me dérange pas, c'est juste que je ne sais pas comment faire.

- En tout cas, merci beaucoup d'avoir accepté que je fasse mes dédicaces ici. C'est très gentil de votre part.


-C'est avec plaisir. Lui offrant un sourire je la vois poser son casque de moto sur la table.-Vous pouvez mettre vos affaires dans la réserve si vous voulez.

- Votre boutique est superbe, vous avez un bon coté geek.

Lui souriant, je hausse les épaules.

-C'est gentil merci beaucoup. J'essaie de faire au mieux, mais ce sont mes clients qui aident beaucoup.

Au début quand je suis arriver ici y a deux ans, mon oncle tenais une boutique style bric à brac. Quand il me l'as donner je l'ai refaite à neuve avec mes économies et j'en ai tiré ce petit bijou au fil des heures de travail. J'ai en suite ouvert le salon de thé que j'ai payer avec les heures d’herboristerie que je faisait au black. J'en fais toujours pour arrondir les fin de mois.

-Vous voulez boire quelques chose? J'ai du thé, du café et des boissons tout à fais hors normes si vous voulez.

Elle va passer toute la journée ici, autant éviter qu'elle ne asséche dés le début.
Helen Stormborn
Helen Stormborn

Helen Stormborn
Inscrit depuis le : 27/04/2017
Messages : 82

Tu écris et moi je suis geek (PV Helen) Empty
Re: Tu écris et moi je suis geek (PV Helen)
Mar 2 Mai - 16:30

Je n'étais pas intimidé par cette personne, mais étant donné que j'étais là pour ma première dédicace et que je ne savais pas comment ça va se dérouler, j'avais un peu de stress. Je me détester ainsi. J'avais l'impression d'être faible, alors que ce n'était pas le cas.

Espérant que je ne le dérangeais pas, celui-ci me répondit que non. Cela le rassura d'un côté et autant par la suite le remercier, grâce à lui, je vais pouvoir voir mes fans et pourquoi pas faire également des photos avec eux. Je verrais bien, comment ça va se passer après tout.

Souriant à ses paroles, je finis par reprendre mon casque et me tourne vers lui pour ajouter :


- Merci beaucoup, où se trouvent-t-elle ?

Mon regard tourné vers lui quand je reviens de la réserve pour poser mes affaires, je le regarde avec le sourire et lui réponds :

- Les clients sont beaucoup pour temps de choses, s'il n'était pas là, rien ne serait pareil.

Me posant sur le coin de ma table, je regarde un peu toute la boutique. Il faudra vraiment que je fasse un tour quand j'aurais le temps, mais là, il faudrait que je finisse de me mettre en place, car sa boutique est ouverte donc les clients peuvent arriver quand ils le veulent. Reposant mon regard sur lui quand il m'adressa la parole, je lui souris et lui demande donc :

- Je vais vous prendre un café, merci beaucoup.

Hésitante, je finis alors par ajouter :

- Par contre, est-ce que se serait possible que l'on se tutoie ? Nous avons à peu prés le même âge, j'ai l'impression, donc ça me fait tellement bizarre ce vouvoiement.

Le sourire toujours aux lèvres, j'espère qu'il n'allait pas le prendre mal ou autre. Nous allons nous voir toute la journée alors autant se mettre à l'aise directement non ?
Nolan Wechsler
Nolan Wechsler

Nolan Wechsler
Inscrit depuis le : 29/04/2017
Messages : 55

Tu écris et moi je suis geek (PV Helen) Empty
Re: Tu écris et moi je suis geek (PV Helen)
Mar 2 Mai - 18:56

Quand je lui propose de mettre ses affaires dans la réserve, la jeune femme me remercie avant de me demander où elle se trouve. Lui montrant la porte derrière le comptoire je me dirige vers celle-ci quand elle répond à mon autre question vis à vis de la boisson.

-Pas de soucis je vous prépare ça!

Lui montrant la réserve qui est ranger, j'ose lui prendre son casque des mains pour le poser sur une étagère. La au moins il ne craint rien vu les vas et viens que je fais dans la journée. Et puis au moins il ne sera pas abîmé.

- Par contre, est-ce que se serait possible que l'on se tutoie ? Nous avons à peu prés le même âge, j'ai l'impression, donc ça me fait tellement bizarre ce vouvoiement.

Me tournant vers elle, je la regarde un bref instant avant de sourire.

-Ça sera avec plaisir.

C'est vrai que dire "vous" à une personne qui peut être ma sœur c'est chelou. Et puis elle à le même âge que moi, pas comme si elle avait 90 ans!

-Je te montre le coin salon de thé du coup. Tu pourras prendre ton café tranquillement vu que les clients arrivent pas avant 10h le samedi. J'ai fais de la pub sur le facebook de la boutique et les habituels viennent le plus souvent dans l'après-midi ou en début de soirée vers 15h/15h30. A qu'elle heure tu voudrais partir?

Traversant la boutique vers la gauche, je bloque les portes en verre du salon de thé et vais derrière le comptoir pour mettre la machine à café en route. Le grain est déjà moulu, mais il lui faut au moins une bonne minute pour se lancer. Cette dame n'est pas toute jeune, mais son café est super bon, alors je la garde même si des fois elle pète les plombs et me fais de la vapeur pour rien.
Helen Stormborn
Helen Stormborn

Helen Stormborn
Inscrit depuis le : 27/04/2017
Messages : 82

Tu écris et moi je suis geek (PV Helen) Empty
Re: Tu écris et moi je suis geek (PV Helen)
Mer 3 Mai - 13:32

Le suivant vers sa réserve, je reste bien derrière lui et observe les lieux. Vis-à-vis de ma boisson, celui-ci me dit par la suite qu'il allait me la préparée. Le sourire alors aux lèvres, je lui réponds :

- Vous avez le temps ne vous inquiétez pas.

Prenant mon casque, je le vois qu'il le pose sur une étagère plutôt en sécurité. Rassuré de savoir cela, je finis par lui demander s'il était possible de se tutoyer. Me sentant toute même hésitante, entendant sa réponse, cela me rassura qu'il ne le prenne pas mal. Oui, ses humains sont parfois tellement susceptibles.

Qu'il me dit que ça sera avec plaisir me fait également plaisir. Nous avions à peu près le même âge, autant se tutoyer non ?

Sans dire un mot, je le suis vers le salon de thé où je pourrais prendre mon café tranquillement. Les clients n'arrivaient pas avant 10 heures. J'avais vraiment le temps alors, j'aurais su... Enfin au moins j'ai fait une jolie rencontre et étonnante également, car je ne m'attendais pas à tomber sur quelqu'un d'aussi jeune.

Bref, par ma suite, il me dit qu'il avait fait de la pub sur Facebook et les habitués venaient dans l'après-midi. Après qu'il est posé sa question, je réfléchis un peu et fini par répondre :


- Je pense 17 heures, enfin si ça te convient bien sûr. Ta boutique ferme à quelle heure ?

Le suivant vers le comptoir, je me tourne vers le salon de thé et souris. Il avait vraiment bon goût, ce salon de thé était tellement agréable. On s'y sent même très bien. Normal que ça boutique va très bien et je ne sais même pas pourquoi, mais j'ai même envie que celle-ci fonctionne
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Tu écris et moi je suis geek (PV Helen) Empty
Re: Tu écris et moi je suis geek (PV Helen)

 
Tu écris et moi je suis geek (PV Helen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helen Stormborn and this links
» (F) Helen Stormborn ft. Holland Roden
» Pour un rare soir en boîtes PV. Helen
» Les rendez-vous d'un geek
» Nolan Wechsler > Geek et génie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Olympia :: Londres :: West End :: Edition Limiter-
Sauter vers: