AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nos lois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Chaos
Admin
Inscrit depuis le : 14/01/2017
Messages : 59
Voir le profil de l'utilisateur http://inolympia.forumactif.com

Nos lois
Ven 31 Mar - 14:47

Le règlement

lieu incontournable

Les lois
Bonjour et bienvenue sur le forum In Olympia. J'espère que tu passeras un agréable moment parmi nous !

Voici venu le temps (des cathédrales) de la partie la moins fun d'une inscription : La lecture du règlement.

Les règlements sur les forums sont devenus un peu une vieille routine qu'on aime éviter tant qu'on le peut. Très souvent, les règlements se ressemblent et après tout, personne ne saura si tu as lu le règlement ou pas. Saches cependant que si tu ne respectes pas l'une des règles ci-dessous, nous te considérerons comme responsable de tes actes. Dès l'inscription, tu acceptes la charte et toute violation de cette dernière sera condamnée. Puisqu'après tout : "Nul n'est censé ignorer la loi". Aussi, nous n'avons caché aucun code. Aucune énigme. Le Staff du forum ne pourrait être tenu responsable des actions délictueuses des membres.


Général

▬ Le forum est une communauté de joueurs se rassemblant pour passer un agréable moment. Il est évident que dans toute forme de collectivité, le respect entre les joueurs est de mise. Nous n'accepterons aucun propos discriminatoire, violent ou encourageant à la haine ou à l'usage de produits stupéfiants.

Nous désirons aller également plus loin en encourageant les efforts des membres à lire les fiches des nouveaux, leur souhaiter la bienvenue, les intégrer sur la CB ou dans le flood et à proposer des RP's et des liens construits. C'est également éviter toute provocation et encore moins d'y répondre si vous en êtes la victime. Pour toute mésentente avec un joueur, nous vous demanderons de faire preuve de maturité et d'éviter d'envenimer la situation par MP ou en encourageant l'effet de groupe sur la CB. Si vous remarquez un comportement mettant à mal l'ambiance générale du forum ou que vous considérez irrespectueux vis-à-vis des joueurs ou du Staff, n'hésitez pas à contacter l'un de ses membres.
Conseil de Phobos : En cas de problème avec un membre du staff n'hésitez pas à en contacter un autre. Nous sommes peut-être soudés entre nous mais nous savons aussi garder l'esprit suffisamment clair que pour rester impartial peu importe les personnes impliquées.

▬ Pour d'évidentes raisons, le SMS n'est accepté nulle part sur le forum, sauf dans le cadre du RP. Nous réclamons une écriture lisible et une relecture de la part des membres dans tous leurs posts.

Quelques liens utiles : BonPatron, Bescherelle Ta Mère & Linternaute. N'hésitez pas à aller vérifier l'orthographe de vos expressions sur google, si vous avez également un doute.

▬ Nous sommes sur un forum librement inspiré des mythes grecs. Si vous êtes libre de réadapter le personnage à votre sauce - y compris pour la majorité des PV's - nous réclamons tout de même un respect des canons originaux et une certaine maîtrise du personnage. Le Staff sera intransigeant sur le respect des mythes originaux, lors de la fiche. N'hésitez pas à vous renseigner sur le mythe en question. Le Staff est assez ouvert sur la question, pourvu que cela n'empiète pas sur le jeu de quelqu'un d'autre et que l'adaptation reste cohérente.
Note de Nyx : ne nous sortez pas un Zeus qui a divorcé ou un Héphaïstos magnifique...

▬ Les joueurs seront matures et responsables. Aucune restriction d'âge mais nous considérerons nos joueurs comme adultes. Nous n'aurons aucune sorte de pitié pour les joueurs qui mettront à mal le forum et son ambiance par leur immaturité et leur irresponsabilité morale. Souvenez-vous qu'il y a toujours quelqu'un derrière l'écran et que le RP est une expérience sociale qui peut être très forte pour certains.

▬ Nous vous remercions par avance du respect que vous aurez pour les textes originaux et les lois du forum. Que ce soit dans vos RP's, lors de votre activité dans le flood ou lorsque vous vous impliquerez dans la vie du forum. Sachez que lire les textes du forum, c'est respecter le travail de l'équipe d'IO qui a mis en place l'univers dans lequel - nous l'espérons - vous vous amusez.


Avant l'inscription

▬ Nous le répétons encore : La lecture du règlement est obligatoire et il est conseillé de le lire avant l'inscription pour être certain d'être en accord avec les lois fondamentales du forum.

▬ Le forum met en scène des dieux et des créatures mythologiques s'étant intégrés à la société occidentale du XXIe siècle. Aussi, tous ont choisi un prénom et un nom qui leur permettra de travailler, d'avoir des papiers en règle et d'être recensé parmi les citoyens londonniens. Nous n'acceptons aucun surnom ni aucun nom de dieu en tant que nom de compte. Il devra obligatoirement se présenter ainsi : Prénom + Nom. Si votre personnage possède plusieurs prénoms, vous pouvez mettre UN SEUL d'entre eux en initiale dans votre nom de compte. Nous n'acceptons aucun nom de célébrité ou caractère spécial.
Note de Nyx : J'ai hâte de voir votre inventivité pour les noms que vous donnerez hihihihihihi

▬ Avant de pouvoir jouer et flooder, vous devrez avoir posté une fiche de présentation et avoir été validé par un membre du Staff. Tout message posté ailleurs que dans les fiches de présentation avant votre validation sera supprimé sans préavis. Le flood est autorisé sur la fiche de présentation pour faciliter l'intégration des membres. Toutefois, ne confondez pas flood et pollution. Si le nouveau membre ne participe pas au flood, un membre du Staff peut venir réclamer aux membres de cesser leur activité sur la fiche et de continuer leur discutions dans la partie flood. Tous les membres, validés ou pas, ont accès à la ChatBox - hormis les membres indésirables qui ont mis à mal l'ambiance de la CB plus d'une fois.

▬ Vous avez 7 jours à compter de votre inscription pour poster votre fiche. Vous aurez ensuite 7 jours pour l'achever. Si toutefois vous postez régulièrement de nouveaux pans de votre fiche et vous montrez présent sur le forum, le Staff peut se montrer plus laxiste sur le délais et vous accorder d'avantage de temps. Si vous êtes dans l'incapacité d'achever votre fiche dans les délais accordés, vous pourrez réclamer un allongement de ce dernier à un membre du Staff.
Le Conseil d'Hermès : Commencez - et terminez - votre fiche AVANT l'inscription. C'est plus confortable.

▬ IO est un forum à avatar réel. Nous réclamons des avatars modernes. Votre avatar représente votre personnage et il est évident que ce dernier ne se promène pas dans Londres en toge. Aucun dessin ne sera autorisé, ni avatar dénudé (homme comme femme). Les postures explicites sont également à proscrire.
Note de Phobos : Bien que l'idée de se promener à poils sous une robe d'hôpital soit tentante, si vous ne trouvez pas votre bonheur sur le net n'hésitez pas à nous demandez un avatar maison, ne serait-ce que pour débuter.

▬ Pour la signature, nous n'avons guère de réclamation particulière si ce n'est d'éviter les avalanches de gifs - même en spoiler - pour éviter aux connexions lentes d'être ralenties par votre narcissisme.
Note d'Hermès : Si le miens est ralenti à cause de vos gifs, je vous dérouille - avec amour. Cordialement ♥


RP

▬ Nous savons que le monde grec suinte le sexe et la violence et nous savons que c'est ce qui attire beaucoup d'entres vous (ne niez pas). Toutefois, sachez que nous désirons éviter les effluves de tout type et limiterons donc 1 RP avec mention contre 2 RP's tout public. Vous devrez donc toujours avoir au moins 2 RP's normaux (en cours ou achevé) pour commencer un RP érotique ou violent. Aussi, si une scène érotique est très importante pour l'évolution de votre personnage, nous vous conseillons de faire des ellipses sur les passages à proscrire.

Tout RP érotique ou violent doit avoir la mention [-16] inscrit dans son titre. Vous devrez également - même dans le cas de ces RP's-là - vous limiter dans vos descriptions. Ne confondez pas violent et érotique avec trashmorbide et porno. Sachez rester élégant et ne pas tomber dans la vulgarité gratuite.
Note de Phobos : Autrement dit on s'en fout de savoir qui a la plus grosse. Le suggéré et le mystère sont bien souvent plus sexy.

▬ Nous ne limitons pas le RP par ligne. Toutefois, sachez respecter votre partenaire en proposant des RP's équivalents en terme de taille et SURTOUT de matière. Il n'est jamais bien intéressant de répondre à des RP's entièrement descriptifs. Agissez, proposez, bougez et évitez de laisser votre partenaire faire avancer seul le jeu.

▬ Quant aux joueurs qui aiment que ça bouge, tâchez de vous modérer. Jouer le personnage du partenaire est formellement interdit, sauf si ce dernier a donné son accord au préalable. Si un joueur joue votre personnage, n'ayez pas peur d'en parler à un membre du Staff qui pourra intervenir de la manière la plus appropriée.

En ce qui concerne la mort et les combats, arrangez-vous entre vous. Toutefois, évitez de blesser le personnage d'en face si vous n'avez pas son autorisation. Aussi, si vous sentez que votre personnage pourrait agir avec violence, envoyez un MP à votre partenaire avant de répondre et demandez-lui quelles sont les limites qu'il vous accorde.

Quant à la mort, c'est très simple : Il est interdit de tuer d'autres personnages que le sien. Seul le Staff se réserve le droit de faire tuer des personnages, si ces derniers ne donnent plus de nouvelles et sont considérés comme inactifs.

▬ Merci de respecter votre personnage et de rester fidèle à ce dernier. Nous n'interdisons pas à vos personnages d'évoluer. Cependant, nous interdisons l'acquisition de nouvelles capacités ou de nouveaux talents du jour au lendemain. Si vous désirez apporter des modifications à votre personnage, réclamez l'aide et l'approbation du Staff qui saura si vos modifications sont convaincantes ou si elles sont le fruit d'un caprice grobill.

▬ Nous serons sans pitié contre l'anti-jeu. Que vous soyez un dieu ou pas, sachez vous contenir dans l'expression de vos pouvoirs et de vos qualités (en RP comme sur la CB). Il n'est agréable pour personne de voir son personnage se faire humilier sans pouvoir rien faire. Et un joueur impuissant, c'est un joueur frustré et une intrigue qui tombe complètement à l'eau. Si vous voulez être tout-puissant, le Staff saura vous accueillir comme il se doit.

▬ Concernant les pouvoirs des dieux, ils seront évidemment très grands et pour cette raison, le Staff se montrera très exigeant sur les fiches de présentation, ne pouvant pas limiter les pouvoirs des dieux - nous sommes très fidèles au concept de liberté de jeu. Toutefois, les dieux devront être renseignés sur leur personnage et les jouer avec modération, sagesse et cohérence.

Ensuite, les demi-dieux auront droit à un seul pouvoir + une expertise dans un domaine précis (ex : virtuose du violon, génie des calculs, imbattable aux échecs,...). Quant aux enfants de Zeus, Poséidon et Hadès, ce sera deux pouvoirs mais sans le domaine d'expertise. Evidemment, le pouvoir devra toujours être en lien avec le parent divin du personnage. Le fils de Poséidon ne pourra en aucun cas avoir des pouvoirs sur le feu.

Enfin, les créatures posséderont, en plus des pouvoirs communs à leur race, 2 pouvoirs personnels + 2 qualités surnaturelle.

Pour plus d'informations sur les pouvoirs, veuillez-vous renseigner ICI. Le Staff n'étant pas fermé aux propositions, nous vous invitons à les MP ou à soumettre dans la partie invité de nouveaux pouvoirs ou de nouvelles créatures.

▬ Sachez que le forum propose - en plus de ses PV's - aux membres de créer des scenarii. Membre de famille, personnage important dans la vie du personnage, fiancé et autre amant secret,... Vous êtes libres. Si vous jouez un personnage en lien avec un dieu qui n'est pas proposé dans les PV's, sachez que vous pouvez proposer son scénario. Toutefois, il devra respecter un maximum le mythe original dont il est tiré. Ce qui vous contraint à vous renseigner sur votre scénario avec application.

Nous limitons les scenarii à 3 maximum en même temps. Si l'un de vos scenarii est pris par un membre, vous pourrez en poster un de plus seulement. Quatre scenarii étant le nombre maximum possible par personnage.


Hors jeu

▬ La ChatBox est un outil de communication collectif en temps réel. Ce qui signifie que toutes les règles du forum s'y appliquent. Particulièrement la première : Le Respect. Aussi, intégrez toujours les participants à vos discussions et n'ignorez jamais personne. "Bonjour", lorsque l'on se connecte. "Au revoir", lorsque l'on se déconnecte. Les dramas sur la CB sont à éviter et toutes les divas qui voudrons péter un scandale publiquement seront très vites repérées.
Note d'Hermès : Le RPCB n'est pas interdit. Mais sachez que j'adore me moquer des gens qui font du RPCB publiquement lorsqu'il y a d'autres joueurs laissés derrière ♥

▬ Le Staff comme les joueurs avons une vie remplie et mouvementée. Le RP ne doit pas être un devoir régulier ni une contrainte dans votre IRL. Aussi, nous comprenons que votre activité puisse être irrégulière, ralentie ou simplement très désordonnée. Toutefois, votre personnage peut être très important pour d'autres joueurs avec une meilleure activité et votre absence peut le contraindre à ralentir sa propre cadence. Aussi, il est très important d'indiquer votre niveau d'activité dès le départ et de l'actualiser lorsque vous le pouvez.

Si vous savez que votre actvité sera très faible, il vous est demandé de ne jouer que des personnages inventés ou des dieux très mineurs. Évitez de vous proposer à une intrigue si vous savez que vous ralentirez la cadence et demandez conseil au Staff. Quant aux ralentissements d'activité, veuillez nous le renseigner dans la partie Absence dès que vous le pouvez.

Si vous êtes sans activité sur le forum pendant plus d'un mois et n'avez posté aucune absence, votre personnage sera remis en jeu pour les PV's & scenarii. S'il s'agit d'un inventé, il sera tué par le Staff InRP afin de permettre aux membres de continuer à faire évoluer leur personnage malgré votre absence.

En cas de panne d'inspiration, nous vous proposons évidemment de mettre votre personnage en stand by - l'expliquant par un voyage, un coma ou autre InRP - jusqu'à ce que vous soyez plus inspiré. Nous proposons également aux joueurs de changer de personnage s'ils le souhaitent. Cependant, ils devront prévenir tous leur partenaire, ceux avec qui ils ont un lien et clore tous leur RP.

▬ Nous autorisons les doubles-comptes avec certaines restrictions. Pour avoir un DC, vous devrez avoir une ancienneté d'au moins 18 jours (deux semaines et demi) et un RP achevé.  Pour un triple-compte, vous devrez avoir 37 jours d'ancienneté (un mois et une semaine) et un RP's clos avec votre second compte. Pour d'avantage de comptes, vous devrez avoir au moins deux RP's clos avec chacun de vos comptes pour en faire un nouveau.

▬ La publicité est interdite sur le forum. Si vous désirez parler de votre forum, proposez-le simplement dans les partenariats. Il est interdit de proposer aux joueurs de rejoindre votre forum par MP ou sur la CB et n'importe où ailleurs sur le forum. Si vous désirez le proposer à un membre, demandez-lui son Skype et proposez-le lui en dehors du cadre du forum.
Note de Phobos : Tout lien vers un autre rpg posté sur la CB est considéré comme de la pub et ce même s'il s'agit d'un forum inactif ! C'est simple : lien vers un autre RPG = Pub. Il n'y a pas matière à débattre.

Evidemment, au même titre, le spam est formellement interdit.


Autorité et sanctions

▬ Chaque mauvaise conduite entraînera des sanctions appropriées de la part du Staff. Comme chaque membre est différent, nous prendrons les décisions nécessaires en fonction de la gravité de l'acte, du membre et de son récidivisme. Nous nous donnons le droit d'interdire une zone du forum à un membre, de le bannir temporairement ou définitivement. Nous pouvons également supprimer des messages et éditer votre profil ainsi que vos posts. Nous nous donnons le droit d'intervenir dans vos RP's et de tuer votre personnage.

Si le délit est d'ordre criminel, nous nous réservons également le droit de faire appel aux autorités compétentes (forumactif, votre fournisseur d'accès ou les forces de l'ordre). Sachez que vous êtes tenus comme responsables et punissables dans votre pays de résidence.

Evidemment, ces mesures resterons limitées et ne seront utilisées qu'en cas de comportement délictueux ou irrespectueux.

▬ Le Staff n'est en aucun cas responsable de ses membres et de leurs actions sur le forum. Toutefois, il fait office d'autorité suprême sur le forum et ne doit être contesté dans ses décisions qu'avec parcimonie et diplomatie. Nous n'accepterons aucune insulte ni gage d'irrespect.

Le Staff est là pour organiser la vie sur le forum et maintenir l'ordre. En aucun cas, il ne vous demandera votre mot de passe, vos informations confidentielles ou ne fera chantage sur vous. Il n'utilisera son pouvoir que pour faire respecter les règles du forum. Aussi, vous pourrez le contacter n'importe quand pour n'importe quel problème ou nouvelle proposition. Le Staff est entièrement à votre disposition et se gage d'être patience, compréhension et protection envers tous les membres respectant la charte et les autres joueurs.

 
Nos lois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lois de la physique et le fluff
» Livre des lois
» Chartes, codes, livre de lois
» Lois en vigueur dans notre pays
» Les "Lois" de la Physique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Olympia :: Avant la magie :: L'histoire et les règles-
Sauter vers: