AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Olympus Corporation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Chaos
Admin
Inscrit depuis le : 14/01/2017
Messages : 59
Voir le profil de l'utilisateur http://inolympia.forumactif.com

Olympus Corporation
Ven 31 Mar - 15:10

Olympus Corporation

L'histoire de Olympus Corp

Olympus Corp
L'histoire • 1940
L'histoire d'Olympus Corp. né quand un homme originaire de Grèce fonde une petite société dans l'énergie renouvelable. Établie à l'origine à Athènes, la société rencontre de nombreuses embûches à cause des dettes et de la crise économique du pays. Pourtant, elle est l'une des plus florissantes du coin. Très vite, elle s'étend dans les domaines de l'électroménager, l'électronique puis commence ses premières affaires dans le domaine de l'armement.

Le succès est au rendez-vous mais le gouvernement fouine beaucoup. Aussi, les secrets de l'entreprises sont vites menacées par quelques lobbys. Finalement, quand Olympus Corporation connait son plus fulgurant succès avec la création d'une entreprise de rencontre pour célibataires, elle finit par fermer ses portes. Nette et sans prévenir, à la fleur de l'âge.

C'est à Londres que commencent les plus importants travaux connus. On sait qu'il s'agit d'une renaissance. Olympus Corp. rouvre ses portes en Angleterre. Mais le fondateur de l'entreprise Athénienne prévient les médias et le public. L'engouement est total.

Le bâtiment s'élève, au fil des années, toujours plus haut et devient le plus grand monument de la ville. Cette tour de verre côtoie les nuages et les lettres de l'entreprise se gravent fièrement sur son versant. C'est en 1952 que l'entreprise renaît de ses cendres et avec elle naquirent de nouveaux domaines dans l'art et la télécommunication. Très vite, la société s'étend dans tous les domaines imaginables. Des personnages arrivés du monde entier semblent être proposé pour un poste de directeur de département. Une étrange manière de procédé, il semblerait que le PDG de la corporation sache déjà à qui il souhaite confier les rênes de ses filiales.

C'est en 2000 que le fondateur dont le visage est toujours resté un mystère pour tous les médias connus disparaît et est laissé pour morts. Son héritage, il le laisse à un couple prêt à suivre les exactes directives que prenaient le fondateur à son origine, rassemblant sous sa bannière un véritable empire économique devenue l'un des plus puissants d'Europe.

Aujourd'hui, si beaucoup ignorent ce qu'est l'Olympus Corporation, le nom de chacune de ses filiales est célébrées dans le monde entier. Gageant d'une réussite spectaculaire, nombreux sont les petits commerces étant été rachetés par la brillante société. Et aujourd'hui, il ne serait pas abusif d'assurer qu'Olympus Corp. possède une importance capitale dans l'économie du pays.

Employés et salaires • Comme toutes les entreprises, Olympus Corp. compte un très grand nombre de salariés, de toutes origines et de toutes classes sociales. Elle embauche aussi bien des cadres, des secrétaires, des agents de sécurité, d'entretien que d'avocats, DRH et managers. La société possède ainsi des milliers d'employés dont le salaire dépendra essentiellement de leur poste dans l'entreprise, de leur statut (dieu, créature ou humain) ainsi que de leurs diplômes.

De manière générale, les postes à petites responsabilités sont plus généralement donnés aux mortels qui ne savent rien de ce que se trame au sommet du building. Les accès les plus hauts leur sont interdit et ils restent généralement vers les dix premiers étages. Cependant, lorsqu'un mortel a découvert le secret d'Olympus Corp. et que ses capacités sont exceptionnelles, il peut arriver qu'il monte en grade et obtiennent un poste assez haut dans l'entreprise. Mais cela arrive plus généralement avec les demi-dieux qui ignorent eux-même l'être. Certaines créatures mal intégrées à la société peuvent être embaucher par l'entreprise qui leur assure une certaine protection sociale.

Plus haut se trouvent les créatures. En général, ils font partie des patrons, des cadres, managers,... Évidemment, il est essentiel qu'ils aient un véritable diplôme et soient intégrés parfaitement à la société. Ils fréquentent surtout les étages de onze à vingt mais peuvent être amené à monter plus haut et assez rarement, devoir aller au sommet rencontrer les grands patrons (surtout quand certaines nymphes tapent dans l'oeil d'un des directeurs de département).

Ensuite viennent les plus hauts postes. Directeurs de secteur, DRH, trésoriers, experts comptables, avocats,... Ceux-là sont généralement des dieux ou des demi-dieux. Assez rarement, des dieux primordiaux. Ils fréquentent les plus hauts étages et parfois, le sommet.

Départements et directeurs •L'entreprise appartient au PDG (Zeus), secondé de très près par son épouse (Héra). Il gère la société, son organisation, ses réunions diplomatiques et en est sa vitrine médiatique.

Sous son autorité suprême, quatorze autres directeurs de département se partagent le règne des différents domaines dans lesquelles l'entreprise s'est lancée :

L'agriculture, la mode, l'événementiel, le bâtiment & l'immobilier, la télécommunication, l'aéronautique, l'armement, les énergies, les pompes funèbres, les arts et la culture, les transports, la restauration, la recherche pharmaceutique et le cosmétique.

Ce sont les 14 départements qui, eux-mêmes, se divisent en plusieurs secteurs, créant un véritable réseau tentaculaire à travers toute l'Europe.

Pour être directeur de département, il est nécessaire de jouer un dieu faisant partie du panthéon Olympien. Chaque dieu possède plusieurs départements sur lesquels il sera prioritaire. Ce dernier pourra alors décider quel département jouer parmi ceux qui lui sont réservés ou pourra décider d'occuper un autre poste, au sein de l'entreprise ou pas (vous êtes libre).

Voici la liste des Olympiens (outre Zeus et Héra) et des départements sur lesquels ils sont prioritaires :

Aphrodite ▬ événementiel, mode, cosmétique
Athéna ▬ armement, aéronautique
Arès (ok) ▬ armement
Dionysos ▬ restauration, événementiel, agriculture, art & culture
Déméter ▬ agriculture, restauration
Poséidon ▬ aéronautique, énergies, transports
Hadès ▬ pompes funèbres, transports
Hermès (ok) ▬ télécommunication, transports
Héphaïstos ▬ armement, énergies
Artémis ▬ agriculture, armement, cosmétique
Hestia ▬ bâtiment & immobilier, énergie
Apollon (ok) ▬ bâtiment & immobilier, énergie, art & culture, mode, recherche pharmaceutique, cosmétique

Note : "(ok)" signifie que le dieu est joué sur le forum.

Les Postes pris :

▬ Bâtiment & Immobilier : /
▬ Événementiel : /
▬ Mode : Aphrodite
▬ Art et culture : /
▬ Agriculture : /
▬ Restauration : /
▬ Aéronautique : /
▬ Armement : Arès
▬ Transports : /
▬ Energies : /
▬ Pompes funèbres : /
▬ Télécommunication : Hermès
▬ Recherche pharmaceutique : Apollon
▬ Cosmétique : /

Note : "Libre" signifie que le département est libre pour n'importe quel dieu.


Les filières et leurs directeurs • Chaque département possède plusieurs filières qui lui sont rattachées. Et chaque filière possède son directeur. Pour être directeur, il est nécessaire d'être un dieu ou un dieu primordial.

Quelques exemples de secteurs :
Textile (Mode)
Aviation (Aéronautique)
Thanatopraxie (Pompes funèbres)
Voies ferroviaires (Transport)
Théâtre (Art & Culture)


Liste des secteurs :
Secteur (département) ▬ Directeur
Secteur (département) ▬ Directeur
Secteur (département) ▬ Directeur
Secteur (département) ▬ Directeur
Secteur (département) ▬ Directeur
Secteur (département) ▬ Directeur
Secteur (département) ▬ Directeur
Secteur (département) ▬ Directeur
Secteur (département) ▬ Directeur
...


Les petits commerces • Olympus Corp. possède, en plus de ses très nombreuses filières, des commerces gérés par des particuliers qui ne sont pas nécessairement des dieux. Olympus finance ainsi ces commerces et gère une partie de leurs ventes et de leur politique. Les gérants, de leur côté, possède une certaine liberté sur leur management et leur manière d'organiser leur commerce. Evidemment, une partie des chiffres d'affaire revient à Olympus Corp. et l'entreprise, en échange, prend en charge une grosse partie des dépenses et aide les entrepreneurs à créer leur commerce.

Starry Night (nightclub) ▬ Twila Night
Antiquities' attic (boutique d’antiquités) ▬ Aaron M. Harper
Commerce (type de commerce) ▬ Directeur
Commerce (type de commerce) ▬ Directeur
Commerce (type de commerce) ▬ Directeur
Commerce (type de commerce) ▬ Directeur
Commerce (type de commerce) ▬ Directeur
Commerce (type de commerce) ▬ Directeur
...

 
Olympus Corporation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stop-Motion] KOPAKA Corporation : Time to Redemption
» SOPHIA CORPORATION
» WINGMAN (CM'' Corporation) 2008+
» God of War: Chains of Olympus
» Wargods of Olympus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Olympia :: Avant la magie :: L'histoire et les règles :: Les annexes-
Sauter vers: