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 Les Pouvoirs

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Chaos
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Les Pouvoirs
Ven 31 Mar - 15:33

Les pouvoirs

la magie des créatures

vos dons


Si vous vous inscrivez avec une créature, un dieu ou un demi-dieu, vos pouvoirs ne seront pas les mêmes et différeront selon votre race.Vous trouverez ci-dessous les libertés, les restrictions et les possibilités de pouvoir pour vos personnages :

Les dieux et les Primordiaux • Les dieux et dieu primordiaux possèdent des pouvoirs quasi-infinis dans leur domaine d'expertise ainsi que des talents pour lesquels ils ne peuvent être battus.

Nous ne donnons pas de limite concernant les pouvoirs divins si ce n'est qu'ils doivent être liés à leur domaine. Sachez que nous n'accepterons pas de dieux facilement et que l'usage de leurs pouvoirs ne doit pas servir à limiter les autres joueurs.

En plus de pouvoirs quasiment illimités dans leur domaine d'expertise et de leurs talents surnaturels, les dieux ont quelques pouvoirs communs :

• Métamorphose : Ils peuvent prendre ne nouvelle apparence ou transformer les autres en plantes ou animaux.

• Immortalité : Contrairement aux autres immortels qui peuvent être tués par blessure ou maladie, les dieux ne peuvent simplement pas mourir. Si on leur coupe la tête, il suffit qu'un dieu la lui ressoude/recoud pour qu'elle soit de nouveau en place. Toutefois, les dieux peuvent sentir la douleur et être mis à mal, même par des mortels. Arès et Hadès en sont de parfaits exemples. Et si un dieu se trouve être dans un état de faiblesse critique, il peut atteindre une forme de "sommeil" éternel. Cette torpeur peut être guérie par un dieu ou demi-dieu lié à la médecine, au sommeil, à la mort ou à la nuit.

• Perfection : Les dieux sont l'incarnation parfaite de ce qu'ils représentent. Naturellement, leur beauté et leur voix sont si belles et transcendantes qu'elles peuvent tuer les mortels. Pour cela, les dieux prennent souvent des apparences qui ne sont pas les leur, face aux mortels. Des voix empruntées et factices. Les hommes, face à la perfection des dieux, ne peuvent être qu'éblouis. Ils inspirent naturellement autorité, respect et crainte - sauf pour quelques créatures maléfiques comme les harpies ou les cyclopes.

ATTENTION

Les dieux ne sont pas exempts de faiblesses et de défauts. Et leurs qualités sont proportionnelles à leurs vices. Leurs émotions sont plus puissantes. Les dieux sont capricieux et bien souvent tyranniques. Ils acceptent peu l'indifférence des mortels, la frustration de ne pas posséder ce qu'ils désirent et les considères évidemment les hommes comme inférieurs.

Les dieux sont donc jaloux, égoïstes, orgueilleux, colériques, possèdent des appétits instables et sont bien souvent les victimes de leurs propres défauts. Ils peuvent se montrer maladroits, malhabiles et leurs amours sont très souvent malheureux.

S'ils sont physiquement très résistants, ils peuvent être défaits par des mortels et dans leur orgueil, les dieux peuvent être les victimes de la manipulation des hommes devenus plus intelligents qu'eux, pour la plupart. Les dieux ne voient pas tout et ignorent beaucoup de choses. Ce ne sont qu'une race d'être humains physiquement plus puissants que les mortels et responsables d'un pan de l'univers et de la société.

demi-dieux • Nés d'un parent divin et d'un parent mortel - ou d'une créature - les demi-dieux étaient appelés "Héros" à une époque antique. Ils possédaient des pouvoirs incroyables et menaient les hommes dans leurs aventures. Les demi-dieux vieillissent normalement et peuvent mourir comme les mortels. Toutefois, ils sont souvent plus résistants que de simples mortels, tombent bien moins malades et sont protégés parfois par leur parent divin.

Une aura entoure les demi-dieux. Ils sont souvent populaires parmi ceux qui leur ressemble et les mortels et les créatures qui se sentent proches d'eux aiment les accompagner et partager leur présence. Les demi-dieux ont une autorité naturelle et un charisme certain. Leur présence s'impose naturellement et il est courant que tout leur réussisse, comme s'ils étaient nés d'une bonne étoile.

• Les demi-dieux possèdent toujours 1 pouvoir personnel et 1 qualité surnaturelle.

• Les enfants de Hadès, de Poséidon et de Zeus, quant à eux, possèdent seulement 2 pouvoirs personnels.

▬ Un pouvoir personnel est l'héritage du parent divin. Il est souvent unique et original. Ce pouvoir apparaît vers la fin de l'enfance, entre 8 ans et 13 ans. Dans la plupart des cas de figure, l'enfant apprend naturellement à utiliser son pouvoir comme s'il s'agissait de quelque chose d’instinctif. Toutefois, la maîtrise totale de ce pouvoir peut être longue et puisque l'usage de ce pouvoir est instinctif, il est très liés aux émotions et aux sentiments. La peur, la tristesse et la colère peuvent mener à une incapacité à contrôler la puissance de ce pouvoir. Certains demi-dieux ont si peur de leur pouvoir qu'ils se forcent à ne rien ressentir ou se cachent du reste du monde. Un demi-dieu empli d'émotions négatives peut devenir dangereux et se laisser corrompre par ses pouvoirs. Aussi, il est souvent nécessaire qu'une créature, un autre demi-dieu ou un dieu mineur lui vienne en aide et le forme à contrôler ses pouvoirs et ses émotions.

Une qualité surnaturelle est une capacité, un talent inné qui apparaît dès la petite enfance. Très souvent, c'est une expertise dans un domaine qui attire le demi-dieu. Un domaine qui semble inné au demi-dieu et qu'il ne fait que réapprendre au cours de son existence. Parfois, c'est simplement une qualité comme la ruse, la diplomatie, une plus grande résistance aux alcools,... qui rend le demi-dieu meilleur dans certains domaines. Cette qualité surnaturelle ne peut se confronter à un véritable pouvoir et reste une simple virtuosité. Toutefois, elle rapproche souvent les demi-dieux à des espèces de génies. De très nombreux génies et virtuoses célèbres de l'Histoire étaient des demi-dieux, sans le savoir

créatures • Les créatures possèdent des pouvoirs différents en fonction de leur race. Toutefois, il faut différer trois types de pouvoirs :

▬ Les pouvoirs communs sont les pouvoirs que possèdent toutes les créatures de cette espèce. Vous pouvez décider d'en choisir une, plusieurs ou toutes en fonction de ce que vous désirez jouer. Vous êtes libre de composer comme vous désirez.

▬ Les pouvoirs personnels sont des pouvoirs qu'aura développé un individu de cette race. Vous pourrez en choisir aucun ou qu'un seul. Vous ne pourrez en avoir que deux maximum. Les pouvoirs personnels sont exhaustifs et vous pouvez en proposer un au Staff qui pourra le rajouter s'il trouve la proposition cohérente avec la race.

▬ Une qualité surnaturelle est un entre-deux entre le pouvoir et un talent/une qualité. C'est un domaine dans lequel l'individu sera si doué qu'il sera difficilement battu dans ce domaine par un mortel. C'est une qualité qu'il n'a pas besoin d'être travaillée et qui ressemble à un pouvoir. Toutefois, ce n'est pas un pouvoir et si quelqu'un possède "Force herculéenne" dans ses qualités, c'est juste qu'il aura une très grande force. A contrario d'une personne qui possède "Force herculéenne" dans pouvoir, cette dernière pourra faire des choses incroyable avec sa force comme soulever une voiture. Vous pourrez choisir que deux qualités surnaturelles maximum. Le Staff reste ouvert aux propositions si vous avez d'autres idées de qualité.

NYMPHES
Pouvoirs communs :
• Immortalité
• Peut offrir l'immortalité
• Se lier mentalement à un mortel
• Invocation de leur dieu tuteur
• Partage des pouvoirs du dieu tuteur (si ce dernier l'autorise)

Pouvoirs personnels :
• Phytokinésie
• Aquakinésie
• Force surhumaine
• Métamorphose
• Parler aux animaux
• Aérokinésie

Qualités surnaturelles :
• Beauté envoûtante
• Très bonnes danseuse
• Sensibles à la nature
• Instinct sauvage
• Art de la séduction
• Maîtresses divines

SATYRES
Pouvoirs communs :
• Musique hypnotique
• Phytokinésie
• Liés à leur dieu tuteur
• Appel des nymphes par leur musique

Pouvoirs personnels :
• Transformation en bouc
• Connexion à la nature
• Pouvoir par la musique :
- Absorption de l'énergie vitale
- Excite ou apaise les émotions
- Appel les animaux
- Contrôle des mouvements
- Force les gens à danser ou chanter
- Donne plus/moins de force
- Créer des illusions

Qualités surnaturelles :
• Maîtrise parfaite d'un instrument à vent
• Grande endurance
• Séduction par les mots
• Grande force
• Instinct naturel
• Très grands danseurs

CENTAURES
Pouvoirs communs :
• Force herculéenne
• Endurance

Pouvoirs personnels :
Aucun

Qualités surnaturelles :
• Grande précision de visée
• Maîtrise d'une arme
• Très bons cavaliers
•  Esprit d'équipe
• Astrologie

CYCLOPES
Pouvoirs communs :
• Force herculéenne
• Peuvent ouvrir un œil au milieu de leur front
• Immortels & quasi invulnérables

Pouvoirs personnels :
Aucun

Qualités surnaturelles :
• Très bons artisans
• Très doués dans les domaines de la construction
• Appétits insatiables
• Résistants à l'alcool et aux drogues

SIRÈNES
Pouvoirs communs :
• Chant hypnotique
• Immortelles
• Peuvent transformer leurs bras en ailes (mais ne peuvent pas voler)
• Liées à Poséidon
• Pouvoirs liés aux chants et à la voix multiplié lorsqu'elles sont en groupe

Pouvoirs personnels :
• Aérokinésie (par le biais de leurs ailes)
• Aquakinésie
• Pouvoirs par la voix :
- Rendre fou
- Illusion
- Invoquer des tempêtes
- Exciter les émotions
- Se faire obéir
• Séduction par le regard
• Force herculéenne

Qualités surnaturelles :
• Très bonnes chanteuses
• Sens de l'orientation
• Très bonnes nageuses
• Prévision météorologique
• Beauté envoûtante

HARPIES
Pouvoirs communs :
• Dévorer les âmes
• Peuvent se transformer (entièrement ou en partie) en grand rapaces
• Peuvent changer d'apparence et devenir si laides qu'elles inspirent la peur  

Pouvoirs personnels :
• Provoquer des orages
• Contrôler les oiseaux
• Rendre malade
• Invoquer des nuées d'insecte

Qualités surnaturelles :
• Très rapides
• Très agiles et souples
• Endurance
• Appétits insatiables

ENCHANTERESSES
Pouvoirs communs :
• Potions
• Sortilèges
• Baumes & médecine
• Malédictions
• Envoûtements

Pouvoirs personnels :
• Télépathie
• Télékinésie
• Don de voyance
• Nécromancie
• Précognition
• Rêves prémonitoires
• Regard hypnotique
• Rétrocognition
• Illusions
• Manipulation mentale
• Métamorphose

Qualités surnaturelles :
• Grande beauté
• Manipulation
• Intelligence
• Politicienne
• Sens de la justice
• Gardienne de trésors

AUTRE

Si vous jouez une créatures n'étant pas listée ci-dessus, vous devrez, lors de votre inscription, voir vos pouvoirs avec les membres du Staff. Ce dernier ajoutera alors la créature que vous jouez dans cette liste. Vous devrez donc proposer une liste d'au moins 2 pouvoirs communs, 4 pouvoirs personnels (ou aucun) et 4 qualités surnaturelles.

 
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