AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de Technologie [Hadès]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Twyla Night
Twyla Night

Twyla Night
Déesse de la Nuit
Inscrit depuis le : 14/01/2017
Messages : 180

Cours de Technologie [Hadès] Empty
Cours de Technologie [Hadès]
Mar 18 Avr - 18:41

Aujourd'hui, je savais de source sûre que James se trouvait à Olympus Corp. Et il me restait du temps avant d'aller ouvrir mon night club. Prenant l’ascenseur, je monte à l'étage où travaille James. Il avait besoin qu'on lui explique le monde moderne. Dire que c'est moi, qui suit bien plus vieille que lui, qui vais lui expliquer comment se servir d'un téléphone portable. Je vois les porte s'ouvrir et je souris. Je salue la personne qui m'a rencardée sur la présence de James et j'entre dans le bureau après avoir frappé rapidement.

-Bonjour James. Comment vas tu?

Souriant toujours, je contourne son bureau pour embrasser délicatement sa joue. Puis je me mets assise sur le bureau quasiment vide. ça ne m'étonne pas du tout. Je croise les jambes et je le regarde dans les yeux.

-Tu as bien acheté un téléphone comme je te l'ai dit?

J'espérais que ce ne serait pas le tout premier nokia. On irait pas loin avec ça.
Invité

Invité
Invité

Cours de Technologie [Hadès] Empty
Re: Cours de Technologie [Hadès]
Mar 18 Avr - 22:42


Ce n'était originalement pas dans les intentions d'Hadès de s'attarder dans son bureau cet après-midi. Il devait simplement venir récupérer les nouvelles plantes que sa secrétaire se bornait à mettre dans son bureau (quand lui se bornait à les ramener chez lui, ne souhaitant pas transformer en jardin un lieu ou il mettait rarement les pieds) et se débarrasser de quelques dossiers indésirables pour les refiler à son sous-chef du département. Il ne s'attendait pas à ce que Zeus le coince avec bien trop de conneries administratives à régler. Le grand patron devait bien le savoir qu'il n'y connaissait rien, que ça ne l'intéressait pas et qu'il ferait mal son travail. Mais apparemment ça valait le coup de le l'imaginer galérer à gérer l'informatique et le papier. Hadès s'était promit de régler ça en quelques minutes. Après un peu plus d'une heure il était toujours coincé devant son ordinateur avec un disque dur externe qui refusait d'être lu par l'ordinateur. Alors qu'il était sur le point d'envoyer Zeus et toute sa descendance se faire foutre et quitter les lieux, deux coups se firent entendre à la porte. Il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu'une jeune femme qui lui était des plus familières -même sous cette nouvelle apparence- fit son apparition, entrant dans le bureau comme si les lieux lui appartenait.

Fatigué par une journée épuisante malgré le peu de choses qu'il avait fait chez les mortels, Hadès se permit de rouler des yeux, se rasseyant dans son fauteuil.

Le principe de frapper à une porte c'est d'attendre d'avoir l'autorisation avant d'entrer. Il appréciait Nyx, mais les commentaires cinglants étaient une marque de fabrique chez lui. Même Persephone n'y échappait pas. Hadès poussa de côté un dossier lorsqu'elle s'assit sur son bureau. Il s'abstint de toute réflexion. N'importe qui d'autre que la « jeune » femme aurait eut droit à des réprimandes sévères. A la place il se massa doucement l'arrête du nez, très théâtrale.

Je vais bien. Et toi? Toujours avec ta... ta boîte de nuit? Tu ne t'en es toujours pas lassé? 

Il n'avait encore jamais mit les pieds là-bas, se contentant de promettre d'y passer sans jamais tenir sa parole. C'était par pur politesse qu'il acceptait toutes les invitations de Nyx et elle s'en doutait probablement. Il avait brièvement entendu parler de la chose et n'avait aucunement l'intention de s'y rendre. Hadès se leva, peu à l'aise assit sur sa chaise de bureau quand son ancêtre -sous les traits d'une midinette- se tenait assise sur ledit bureau.

J'avais deux autres chaises disponibles, tu sais. Il accompagna sa réflexion d'un sourire avant de fouiller dans les poches de sa veste, de son pantalon et de nouveau de sa veste (la poche intérieur cette fois). Il en sortit un android en parfait état qu'il n'avait pas prit la peine d'allumer. Hermès l'avait choisit pour lui, c'était amusé avec avant de le lui laisser. Hadès n'avait même pas cherché à l'utiliser.
Twyla Night
Twyla Night

Twyla Night
Déesse de la Nuit
Inscrit depuis le : 14/01/2017
Messages : 180

Cours de Technologie [Hadès] Empty
Re: Cours de Technologie [Hadès]
Mer 19 Avr - 11:33

Je ne peux pas m'empêcher de sourire. Les principes... A quoi bon. ça ne servait pas à grand chose à mon avis. Je n'aimais pas entrer dans Olympus Corp. Bien que mon fils Thanatos y travaillait, il remplaçait même James lorsque celui ci n'était pas là, et ça, c'était régulier. Je souris doucement à James et je le regarde qui se frotte le nez. Je ne peux m'empêcher de rire.

-Peut-être devrais tu demander à un de tes neveux de t'initier aux joies des tragédies... Oui, j'ai toujours mon night club, c'est plutôt amusant. Je viens d'ailleurs d'engager un de mes petits enfants comme barman... Tu ne viendras pas comme d'habitude, mais tu as toujours tes entrées. Ou donne les à des personnes qui veulent y venir...

Je souris alors qu'il se lève. Il est à ma hauteur ainsi, c'est vrai que sous cette apparence, je ne suis pas très grande malgré mes semelles compensées. Je l'observe dans les yeux. Deux autres chaises? Mouais, non, pas intéressée par les chaises. Trop conventionnel pour moi. Je regarde le téléphone qu'il sort de la poche intérieure de sa veste. Je lui souris un peu et je le prends dans la main pour voir comment il est.

-tu ne l'as même pas allumé... Bon, allons y...

Je lui montre le bouton sur le côté et je lui explique qu'il faut appuyer quelques secondes. Je lui rends et je souris. ça allait être long, surtout qu'il fallait que je lui explique d'autres choses. La vieille qui explique au jeune comment utiliser un téléphone, ça avait un petit côté comique quand même.

-Bien, maintenant, on te demande plusieurs informations, tu choisis la langue... Non, il n'y a pas grec ancien... Tu dis aussi ton nom et ton prénom...

Je le regarde faire avec un petit rire amusé.
Invité

Invité
Invité

Cours de Technologie [Hadès] Empty
Re: Cours de Technologie [Hadès]
Jeu 20 Avr - 0:52

Hadès ne peut s'empêcher de sourire lorsque Nyx mentionne les neveux, petits fils, oncles et autres liens familiaux en tout genre. C'était assez incroyable et impressionnant de la part de qui que ce soit en ce bas monde de ce donner autant de peine à simplement essayer de suivre les liens familiaux des uns et des autres avec autant de volonté. C'était probablement récent, depuis la lubie de se mélanger aux humains et d'accorder autant d'importance qu'eux à la famille et tout ce qui s'en déclenchait derrière. Ca n'avait jamais été le délire d'Hadès, ça ne l'avait jamais intéressé plus que ça. Il connaissait les principaux hurluberlus qui faisaient le plus parler d'eux, voyait vaguement à qui il devait ça et ça s'arrêtait ici. La famille ce n'était pas aussi important chez les dieux que chez les humains. Et dernièrement les dieux avaient un peu trop tendance à vouloir se prendre pour des humains. C'était alarmant de voir à quel point on s'emmerdait sur l'Olympe pour en venir à ce stade de divertissement.
Hadès se garda bien de faire la moindre réflexion. C'était un hobby qui passerait bien assez tôt à ses congénères, il n'en doutait pas. Ca ne l'aurait pas étonné que Zeus appelle pour expliquer qu'il avait décidé qu'il était essentiel de créer un empire animalier. On était jamais à l'abri d'idées stupides avec lui.

Ses gestes trahissaient presque mieux la lassitude qui l'étreignait plutôt que son visage. Il ne sourit même pas à la plaisanterie de Nyx et fait défiler les différentes langues. Sans trop de surprise son choix ce pose sur l'anglais. Tout doucement (il galère un peu à écrire sur l'écran tactile, ce n'est pas pratique), il remplit les différentes cases, toutes, même celles qui ne sont pas obligatoires. Pour la plupart il sort un carnet sur lequel Hermès a prit la peine de noter les choses les plus importantes comme son adresse mail et ses mots de passe. C'est d'une stupidité sans borne. Il finit par tendre de nouveau le téléphone et le carnet à Nyx.

Occupe t'en, ça m'ennuie.
Quand ils étaient parti choisir un téléphone avec Hermès, le pauvre vendeur avait bien tenté de s'occuper de ces formalités. Il avait rapidement perdu patience devant le peu de vivacité d'esprit de son interlocuteur et pour le coup, ça avait eut le mérite d'amuser Hadès. Peut être que Nyx baisserait elle aussi les bras.

Son interphone sonna et la voix de sa secrétaire retentit pour lui donner quelques infos. Il lui répondit d'envoyer tout par mail à Thanatos. C'était la phrase magique qui lui permettait de se débarrasser de beaucoup de problèmes en général. Hadès se rassit à son bureau, tirant sa chaise dans l'espace libre des fesses de Nyx. Il ne tarda pas à mettre sous son nez sa plante pour essuyer délicatement avec un chiffon ses feuilles.

Tu es venu ici simplement pour m'apprendre à allumer un téléphone?
Twyla Night
Twyla Night

Twyla Night
Déesse de la Nuit
Inscrit depuis le : 14/01/2017
Messages : 180

Cours de Technologie [Hadès] Empty
Re: Cours de Technologie [Hadès]
Jeu 20 Avr - 12:00

Je regarde le jeune dieu. Bon ok, tous les dieux sont jeunes pour moi. Même ma soeur était très jeune pour moi. Ma soeur, la grand mère de mon interlocuteur. ça m'amusait de faire les comptes. Après tout quand on a l'éternité devant soit, on s'ennuie bien rapidement. Alors on trouve une occupation et voilà, le temps passe... Après le Chaos, il y avait la nuit, et à la fin, avant le Chaos, il ne restera que la nuit. J'étais la première, je serais la dernière, c'était inévitable. Je regarde James taper tout sur son téléphone avec une lenteur exaspérante à souhait. Ah làlà, ce petit jeune essayait encore de me sortir de mes gongs. Mais j'étais d'une patience d'ange, enfin, un ange aux ailes noires. Je récupère son téléphone et je le regarde avec un petit sourire.

-James... Comment apprendre si tu ne manipules pas toi même... Allez... Viens là...

Je souris et j'appuie sur un bouton et je me mets près de James avec un sourire. Et je prends une photo de nous deux.

-Et voilà, tu pourras faire pareil avec ta chère et tendre. Et mettre la photo en fond d'écran.

Je le regarde répondre à sa secrétaire et je tique quand il refile son boulot à mon fils chéri. Je soupire un peu.

-Oui, je ne suis pas là que pour t'apprendre à utiliser un téléphone, j'ai deux choses à te demander... Premièrement, donne moins de travail à mon fils, j'aimerai qu'il ait plus de temps libre. Et ensuite... Dimanche, tu viens manger à la maison avec Perséphone? Je vous ferai ma spécialité...
Invité

Invité
Invité

Cours de Technologie [Hadès] Empty
Re: Cours de Technologie [Hadès]
Sam 29 Avr - 0:08

Nyx était bien trop enjouée pour lui. Elle était toujours très, toujours trop. Même quand elle faisait en sorte de canaliser son énergie et adoptait un comportement calme et sage, Hadès pouvait sentir sa vitalité tressaillir. Pourtant elle restait maîtresse de ses émotions. Tout comme elle dissimulait son dynamisme, elle cachait sa joie de pouvoir passer du temps avec lui à lui montrer les futilités des inventions humaines. Elle avait beau faire parti des rares personnes à qui il acceptait de parler, Hadès ne faisait pas particulièrement preuve de bienveillance et ne se montrait pas spécialement affectueux. Ce n'était pas le genre de la maison.

Il récupéra l'appareil pour observer la photo. Son expression restait neutre, exactement comme celle qu'il affichait sur la selfie qu'il avait fasse à lui, nullement impressionné. Il se contenta d'opiner vaguement du chef quand elle mentionna d'en faire de même avec Perséphone. Très certainement, oui. Parce que c'était dans sa liste de priorité de décorer un téléphone qu'il n'utiliserait jamais. Au moins Nyx était pleine d'humour. Il rangea l'appareil dans le fond de sa poche, espérant qu'elle l'oublie, puis s'en retourna à ses cactus en écoutant Nyx se plaindre. Arranger les petits graviers était un passe temps bien plus agréable que de s'occuper d'un portable.

Si ton fils a peu de temps libre c'est peut être parce qu'il est le dieu de la mort. Pas parce qu'il est mon sous chef. Et s'il n'avait pas envie de se retrouver avec plus de responsabilité sur les bras, il pouvait toujours demander un autre poste. Ca ne m'aurait pas dérangé. Il n'avait rien contre Thanatos en particulier. Il en avait juste surtout auprès de Zeus et trouvait ridicule pour un dieu de s'encombrer d'autant de travail pour des raisons aussi futiles. Il peut toujours engager des secrétaires si ça lui fait plaisir.

Hadès restait penché sur ses cactus. Il en avait terminé avec les graviers et était maintenant occupé à nettoyer de nouveau les feuilles de ses plantes. L'endroit n'était pas particulièrement poussiéreux mais ça lui faisait plaisir et ça l’apaisait.

C'est très gentil à toi. J'en parlerai à Perséphone. Elle est très occupée en ce moment. Elle n'était plus en Enfer pour encore plusieurs mois et Hadès ne la voyait plus aussi régulièrement. Pas aussi régulièrement qu'il le voudrait en tout cas. Qu'est-ce que c'est ta spécialité? Elle a changée depuis le siècle dernier?
Twyla Night
Twyla Night

Twyla Night
Déesse de la Nuit
Inscrit depuis le : 14/01/2017
Messages : 180

Cours de Technologie [Hadès] Empty
Re: Cours de Technologie [Hadès]
Mar 2 Mai - 22:17

Je regarde le jeune Hadès avec un léger sourire. Il semblait en avoir marre de son téléphone. Pas mon problème. Quand son idiot de frère l'appellera, il aura qu'à lui raccrocher au nez, j'étais certaine qu'il le ferait avec la plus grande volonté du monde. Je balance mes pieds d'avant en arrière et je le regarde dans les yeux. Je souris un peu. Oui, mon fils aime son travail, il est bon dedans, il tient de sa maman, sans me vanter, quoi que...

-Je lui parlerai des secrétaires, tant qu'elles ne mettent pas des plantes dans son bureau. Moi j'adore la belle de nuit...

La belle de nuit fleurissait la nuit tombée, normal que je l'aime non? Je souris un peu et je le regarde avant de me lever de son bureau, mais dans le dos.

-Elle est en visite chez sa mère, c'est bien ça??? Et non mes gouts ont évolué en un siècle... Je te ferai la surprise... Bon, je vais te laisser, ma petite Stella va bientôt rentrer... Elle sera là au diner... Je te la présenterai...

Je souris et je viens de nouveau embrasser sa joue avant d'aller vers la sortie.

-amuse toi bien...

Je le laisse seul avec ses plantes pour aller rejoindre ma petite dernière qui vivait avec moi.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Cours de Technologie [Hadès] Empty
Re: Cours de Technologie [Hadès]

 
Cours de Technologie [Hadès]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadès - Puisque la mort est inévitable, oublions-la.
» Hadès - Finalement, aux Enfers, on ne croise que du beau monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Olympia :: Londres :: Olympus Corporation :: dpt pompes funèbres.-
Sauter vers: